Ressources Komet inc.
TSX CROISSANCE : KMT

Ressources Komet inc.

22 août 2014 09h09 HE

Ressources Komet inc. : Nomination du directeur de l'exploitation

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2014) - Ressources Komet inc. (« Komet » ou la « compagnie ») (TSX CROISSANCE:KMT) annonce la nomination de Monsieur Mario Othot à titre de directeur de l'exploitation de Komet Afrique S.A., filiale détenue à 100 % par la compagnie. Cette nomination est effective en date du 1er août 2014.

Monsieur Mario Othot

Recruté dans les Forces armées canadiennes en 1975 et formé en tant que « Field Engineer », monsieur Othot agi par la suite à titre de contremaître pour plusieurs compagnies dans différents domaines de la construction, notamment en travaux civils, travaux de démolition et travaux du bâtiment. À la fin des années 80, c'est à titre de chef de chantier qu'il supervise les travaux d'excavation de surface, de bâtiment de surface et les travaux civils sous terre pour Hydro-Québec dans le cadre du projet de traversée sous-fluviale, un tunnel de 4 km sous le fleuve St-Laurent.

Il amorce sa carrière dans l'industrie minière en 1991 au sein de la compagnie minière Québec Cartier. Il sera à tour de rôle contremaître de fosse, contremaître-contrôleur de mine, coordonnateur de projet minier, chef de la formation, chef de section des opérations minières puis chef des opérations de service, ce qui comprend entre autres la gestion des stocks et la gestion d'entretien d'un parc de 130 véhicules miniers.

De 2004 à 2006, il est directeur des entrepôts pour une importante compagnie manufacturière québécoise, pour ensuite retourner dans le domaine minier, cette fois-ci en Afrique.

De 2007 à 2014 s'enchaînent des transferts entre les différentes filiales de Semafo, soit SML, Semafo Guinée S.A. et Semafo Burkina Faso S.A. Au cours de son association avec Semafo, il occupe le poste de chef de service achats-logistiques et magasin. Il occupe aussi en Guinée, pour une période de 2 ans, le poste de chef opérations mine et enfin, au Burkina Faso, il devient chef de service pour la phase de démarrage de la mine sous terre de Mana.

Monsieur Othot, accompagné de notre métallurgiste et des gens d'Imagri, se trouve sur le site de la mine Guiro depuis le début du mois afin de sécuriser les équipements et faire un bilan complet de l'inventaire. Il profitera de son séjour au Burkina Faso pour faire le point sur :

  • la prévision de production 10 mois;
  • l'analyse du procédé d'élution;
  • l'opération du système VAT, recommandation et commentaire sur le remplissage des cuves;
  • l'optimisation du système concassage/broyage (commentaires et observations) et validation des achats prévus.

Attribution d'options

Un total de deux cent cinquante mille (250 000) options ont été attribuées au nouveau directeur. La valeur des options attribuées à la date d'embauche était de 0,52 $.

De plus amples renseignements sur Komet sont disponibles à : www.kometgold.com

Énoncé prospectif

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. - Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Komet. Les résultats ou les réalisations réelles peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Il existe de nombreux facteurs qui pourraient causer une telle disparité, notamment l'instabilité des prix du marché des métaux, les répercussions des fluctuations des cours de change des devises étrangères et des taux d'intérêt, des réserves mal estimées, les risques pour l'environnement (réglementations plus sévères), les situations géologiques imprévues, les conditions défavorables à l'extraction, les risques politiques entrainés par l'exploitation minière dans des pays en voie de développement, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales (lois et politiques), le défaut d'obtenir les permis nécessaires et les approbations des instances gouvernementales, ou tout autre risque lié à l'exploitation et au développement. Rien ne garantit que les évènements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Kome. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Komet au moment de la publication de l'information et Komet n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'évènements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

Actions en circulation : 40 255 047

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    André Gagné
    Président et Chef de la direction
    581-300-1666
    a.gagne@kometgold.com
    Skype : andregagne11