Les Ressources Komet Inc.
TSX CROISSANCE : KMT

Les Ressources Komet Inc.

27 mars 2014 08h00 HE

Ressources Komet Inc. : Signature d'entente de confidentialité et audit préalable (due diligence) pour une propriété minière au Burkina Faso

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 27 mars 2014) - La société Ressources Komet Inc. (TSX CROISSANCE:KMT) annonce une partie de sa stratégie de développement des affaires concernant son intérêt particulier pour l'or en Afrique de l'Ouest. Le président et chef de la direction, M. André Gagné, revient d'une 2e mission exploratoire de 10 jours au Burkina Faso. Au cours de ce séjour, une entente de confidentialité a été signée avec une compagnie privée possédant une propriété aurifère prometteuse située au nord du pays. Un mandat d'audit préalable (Due Diligence) a aussi été octroyé à une firme burkinabé afin de vérifier toutes les informations pertinentes concernant la propriété visée. Des pourparlers préliminaires ont aussi été entamés à propos de quelques autres permis.

Durant cette visite, M. Gagné a rencontré les principaux responsables de l'industrie minière au sein du gouvernement burkinabé, soit le Ministère des mines, des carrières et de l'énergie, la Direction générale des mines, de la géologie et des carrières (DGMGC) ainsi que le Bureau des mines et de la géologie du Burkina (BUMIGEB). M. Gagné a aussi profité de l'occasion pour entreprendre les démarches pour la création d'une entité juridique burkinabé (compagnie SA) et l'ouverture d'une place d'affaires permanente dans la capitale Ouagadougou. Il a de plus rencontré différentes banques et partenaires d'affaires potentiels. M. Gagné déclare : « Je suis enchanté une fois de plus de l'accueil et l'ouverture des autorités gouvernementales burkinabés. J'ai le sentiment qu'ils sont vraiment heureux de voir arriver de nouveaux investisseurs canadiens. La qualité et le potentiel des propriétés qui nous sont offertes m'ont vraiment impressionné. ».

Le Burkina Faso est reconnu pour sa stabilité politique et sa grande ouverture aux entreprises étrangères voulant investir dans des projets de développement durable. Le secteur minier est particulièrement intéressant en partie grâce au code minier avantageux et au grand potentiel d'exploration. Il y a présentement 6 mines d'or en exploitation dans le pays représentant des ressources et réserves de plus de 30 millions oz/Au, dont les canadiennes IamGold (Essakane), Sémafo (Mana) et Endeavour (Youga). En ce qui concerne l'exploration, près de 300 permis ont déjà été accordés et un grand territoire est encore disponible. Les autorités burkinabés possèdent une quantité impressionnante de données géologiques, géophysiques et géochimiques de tout le territoire national, facilitant le choix des cibles privilégiées.

Une troisième mission est déjà planifiée pour le mois d'avril, encore une fois au Burkina Faso, mais aussi ailleurs en Afrique de l'Ouest. L'acquisition de permis prometteurs avec des ressources aurifères connues constitue un objectif à très court terme.

De plus amples renseignements sur la société seront disponibles la semaine prochaine à : www.kometgold.com

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs/renseignements :
    André Gagné, Président et
    Chef de la direction
    581-300-1666
    a.gagne@kometgold.com
    Skype : andregagne11