Ressources Majescor Inc.
TSX CROISSANCE : MJX

Ressources Majescor Inc.

06 févr. 2006 12h55 HE

Ressources Majescor planifie une campagne de 20 sondages sur Portage, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 fév. 2006) - Ressources Majescor inc. (TSX CROISSANCE:MAJ) annonce que les préparatifs sont en cours afin de mobiliser une foreuse sur sa propriété Portage, située dans la région des monts Otish au Québec, sous options par Forest Gate Resources Inc. Forest Gate peut acquérir un intérêt de 50 % dans la propriété en contrepartie de dépenses d'exploration totalisant 5 millions $ sur 5 ans.

A la mi-février, les partenaires en coentreprise prévoient débuter une campagne de 20 sondages, dans le but de définir l'étendue latérale du dyke de kimberlite Remick sur une distance de 1000 mètres. En plus de fournir des indications sur l'étendue latérale du dyke, cette campagne de forage servira également à définir la taille, la forme et le potentiel diamantifère du corps kimberlitique.

Avant de débuter les forages, Majescor réalisera un levé détaillé de géophysique au sol couvrant l'étendue présumée du dyke, afin de localiser les cibles et les meilleurs sites pour implanter des sondages.

En plus des levés géophysiques, la société entend également utiliser la technologie d'imagerie satellitaire afin de réaliser une analyse structurale d'envergure régionale sur la propriété Portage, et ce pour bien cerner les éléments contrôlant la mise en place des kimberlites.

L'efficacité de l'échantillonnage de sédiments de fond de lac comme outil d'exploration sera vérifiée près du dyke Remick et à la tête de trains de dispersion de minéraux indicateurs connus.

Le dyke kimberlitique Remick est situé à moins de 2 kilomètres à l'ouest de la propriété Foxtrot détenue par SOQUEM et les Mines Ashton. La propriété Foxtrot renferme le dyke Lynx, long de 3,7 kilomètres, le dyke Hibou d'une longueur de 850 mètres, et l'essaim de kimberlites diamantifères de Renard.

Un communiqué émis par les Mines Ashton le 8 novembre 2005 mentionne que les partenaires en coentreprise prévoient extraire un important échantillon en vrac de l'essaim Renard en 2006, afin de récupérer au moins 5 000 carats de diamants pour évaluation. Les travaux d'exploration se poursuivront en parallèle sur la propriété Foxtrot, dans le but de découvrir d'autres corps kimberlitiques.

Au cours de l'année 2006, Majescor et Forest Gate prévoient réaliser une campagne d'exploration agressive sur la propriété Portage qui comprendra plusieurs volets, dont de la prospection, des levés géophysiques au sol, de l'échantillonnage de sédiment glaciaire, de l'échantillonnage de sédiments de fond de lac et des sondages au diamant.

A propos de la société :

Majescor est une société d'exploration possédant un vaste portefeuille de propriétés pour le diamant au Québec, ainsi que des projets au Nunavut, aux Territoires du Nord-Ouest, au Brésil et au Madagascar.

Pour en savoir plus sur Ressources Majescor inc. (Croissance TSX : MAJ), visitez notre site web à : www.majescor.com.

Ce communiqué est également disponible sur le Majescor IR HUB (centre de relations avec les investisseurs de Majescor) qui reçoit les commentaires et les questions des investisseurs. Les investisseurs sont invités à visiter le : http://www.agoracom.com/IR/Majescor. Par ailleurs, les investisseurs peuvent transmettre par courriel toute question ou correspondance à : MAJ@agoracom.com, où il est également possible de s'inscrire à une liste de diffusion pour investisseurs, pour recevoir directement, par courriel, tout communiqué ou autre correspondance.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements