Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

15 août 2007 15h30 HE

Ressources Melkior inc. : 30,06 g/t or sur la propriété Timmins Ouest

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 août 2007) - Ressources Melkior inc. (TSX CROISSANCE:MKR) a reçu les premiers résultats d'analyse de son programme d'été sur le projet aurifère Timmins Ouest, détenu en propriété exclusive. Le projet comprend plusieurs indices aurifères historiques, notamment les zones Jowsey, Wire Gold, Shenkman, 1010 et autres (voir communiqué du 5 octobre 2006). La majorité des indices aurifères sont constitués de veines de quartz riches en pyrite encaissées dans l'intrusion tonalitique de Carlton. L'indice Wire Gold, par contre, se trouve dans les volcanites mafiques encaissantes. Melkior a augmenté sa position de terrain par jalonnement, passant de 63 claims à l'origine à 83 claims. Des tranchées ont permis d'augmenter l'étendue latérale connue de la veine Jowsey à 200 mètres; la zone demeure ouverte au nord et au sud. Des résultats d'analyse provenant d'une section de 33 mètres dans une tranchée située à environ 50 mètres au nord de l'indice Jowsey ont été reçus. Au total, 16 échantillons avec une teneur moyenne de 8,39 g/t or ont été prélevés le long de la veine, qui varie de 4 cm (30,06 g/t or) à 100 cm (12,17 g/t or) d'épaisseur. La teneur la plus faible est de 0,82 g/t, tandis que la plus élevée est de 30,06 g/t. Plusieurs échantillons ont également été prélevés dans la tonalite encaissante à proximité de la veine; des teneurs de 2,9 g/t or ont été obtenues dans les épontes.

Les travaux d'excavation mécanique ont été complétés, et la cartographie géologique et l'échantillonnage des tranchées se poursuivent. Les tranchées ont été excavées dans les prolongements des structures aurifères connues et sur une série d'anomalies de polarisation provoquée (PP). Les anomalies PP dans ce contexte pourraient être provoquées par la présence de pyrite disséminée, souvent associée à des teneurs en or importantes.

Les tranchées excavées ont permis de prolonger l'étendue latérale des veines connues. Les résultats d'échantillonnage et du levé PP serviront à définir des cibles de forage pour une campagne de forage prévue dans les mois à venir.

Les analyses ont été effectuées au Laboratoire d'analyse Bourlamaque de Val-d'Or, Québec, par pyroanalyse standard.

Les travaux de terrain et l'échantillonnage ont été effectués par Wade Kornik, géologue. Ce communiqué a été préparé par Jens E. Hansen, ing., président de Ressources Melkior inc. et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

A propos de Ressources Melkior inc. :

Melkior est une société d'exploration minière active au Québec et en Ontario. Le secteur de Timmins devient un des principaux centres d'activité de la société, où des travaux d'exploration pour l'or sont en cours et où des claims additionnels ont été acquis pour le nickel, le cuivre et l'or dans les cantons d'Eldorado, de Langmuir et à proximité. Ces claims sont adjacents aux propriétés de Liberty Mines inc. et de Golden Chalice Resources inc. Au Québec, Melkior détient un intérêt de 49 % dans le gîte de nickel-cuivre-EGP Kenty-Delta en partenariat avec Xstrata Nickel, un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Launay, et un intérêt de 50 % dans le projet uranifère Otish en partenariat avec Santoy Resources Ltd. Toutes ces propriétés font l'objet de travaux d'exploration.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements