Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

26 févr. 2009 08h00 HE

Ressources Melkior inc. : Agrandissement de la propriété aurifère Launay et diffusion des résultats de forage de 2008

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 fév. 2009) - Ressources Melkior inc. ("Melkior") (TSX CROISSANCE:MKR) est heureuse d'annoncer ses résultats de forage et fait l'acquisition de propriétés additionnelles de 2150 hectares adjacents à sa propriété aurifère Launay.

La propriété Launay est située dans la ceinture de roche verte d'Abitibi, une région bien connue pour ses minéralisations aurifères et ses dépôts de sulfures massifs volcanogènes. La propriété est constituée de deux blocs distincts totalisant 7828 hectares dans les cantons de Privat et Launay. La région a été explorée pour l'or depuis le milieu des années 1930, toutefois le nombre limité d'affleurements a restreint les travaux d'exploration de surface. Plusieurs indices d'or ont été découverts sur la propriété et sont généralement des veines de quartz-carbonate minéralisées ou de larges zones de pyrite aurifère associées à une altération en silice, carbonate et hématite.

La partie nord de la propriété contient plusieurs indices qui sont associés au batholite de Taschereau. Deux zones en particulier ont suscité beaucoup d'intérêt, soit la Zone 75 et la Zone Principale. Le batholite est une intrusion qui partage de nombreuses similitudes avec le batholite de Bourlamaque dans la région de Val-d'Or, où l'on retrouve plusieurs gisements aurifères.

La Zone 75 se compose de pyrite aurifère disséminée sur une longueur de 400 m, avec des intersections de forage historiques de 6,92 g/t Au sur 12,8 m et 9,10 g/t Au sur 7,0 m. Le dépôt coïncide avec un axe magnétique N-S qui plonge vers l'ouest entre 65 degrés et 80 degrés. La Zone Principale consiste en une zone de cisaillement orientée Nord-Sud sur 152 m de long et d'une largeur moyenne de 23 m. Des forages antérieurs ont rapporté des intersections de 5,09 g/t Au sur 9,42 m et 3,37 g/t Au sur 6,86 m. Plusieurs autres indices ont également été retrouvés dans les environs.

Melkior a foré 11 trous en 2008 avec l'objectif d'évaluer le potentiel d'extension de la minéralisation. Cinq trous de la Zone 75 ont rapporté des anomalies en or. Trois trous forés à la Zone Principale ont intercepté une large zone minéralisée à faible teneur. Les résultats de ces trous sont décrits dans le tableau ci-dessous :



--------------------------------------------------------------------------
Trou de forage De A Résultats d'analyse
--------------------------------------------------------------------------
ML-08-09 32,0 m 50,0 m 0,450 g/t Au sur 18,0 m
--------------------------------------------------------------------------
ML-08-10 29,0 m 47,0 m 0,859 g/t Au sur 18,0 m
--------------------------------------------------------------------------
ML-08-11 40,0 m 120,0 m 0,264 g / t Au sur 80,0 m
(incluant 0,537 g/t Au sur 25,5 m)
--------------------------------------------------------------------------
Les échantillons ont été analysés par Activation Laboratories feu en
utilisant des procédures d'essai et ICP


Les nouveaux claims acquis par Melkior correspondraient à l'extension de la même structure magnétique qui contient la Zone 75 et la Zone Principal. La largeur de la zone minéralisée interceptée démontre le potentiel de la région pour des gîtes à fort tonnage et faible teneur.

Dans la partie sud de la propriété, les indices minéralisés sont associés à la faille Macamic, une faille majeure identifiée en 1986, peu après l'acquisition de la propriété par Melkior. Cette faille de décrochement est associée aux failles Cadillac et Destor-Porcupine, deux structures reconnues pour leurs nombreux gisements économiques.

Pour l'année 2009, Melkior prévoit poursuivre les travaux d'exploration et de compilation sur la Zone 75 et la Zone Principale afin de mieux comprendre leur morphologie et de déterminer si la minéralisation se prolonge sur la propriété nouvellement acquise. Un suivi sera également effectué sur les levés de géophysique et de géochimie de sol récent qui ont de rapportées des anomalies intéressantes.

Les travaux de terrain et d'échantillonnage ont été réalisés par Michel Roby, géologue-consultant. Ce communiqué de presse a été préparé par Jens E. Hansen, ingénieur, Administrateur et Président de Melkior, une personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

A propos de Melkior

Melkior est une société junior d'exploration, avec un portefeuille de projets de qualité au Québec et en Ontario et est actuellement concentrée sur l'exploration et le développement de ses propriétés aurifères.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements