Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

04 avr. 2007 13h59 HE

Ressources Melkior inc. : De nouveaux claims à Otish

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 4 avril 2007) - Ressources Melkior Inc. (TSX CROISSANCE:MKR) annonce qu'elle a jalonné sur carte 167 claims totalisant environ 8700 hectares dans la région des monts Otish, dans le centre-nord du Québec. Ces claims sont situés à environ 30 kilomètres au nord-ouest du bassin Otish, présentement exploré pour de l'uranium. Les nouveaux claims sont adjacents à la propriété de cuivre-molybdène de MacLeod Lake de Western Troy Capital Resources Inc.; cette compagnie a déjà annoncé qu'elle entreprendra une campagne de forage de 2000 mètres.

Melkior avait jalonné la plupart de ces mêmes claims en 2001 pour l'exploration de kimberlites diamantifères. Un levé aérien avait été entrepris et quelques cibles magnétiques ponctuelles isolées avaient été identifiées. Un financement insuffisant à ce moment-là avait empêché le suivi sur le terrain et les claims originaux sont devenus périmés. La région des monts Otish a maintenant été développée en une nouvelle zone d'exploration très active : Stornoway (Ashton)-Soquem ont découvert des diamants, Eastmain Resources a acquis le gisement aurifère Eastmain, une minéralisation uranifère importante a été découverte par Strateco et d'autres. L'accès par route à la région est actuellement un sujet de discussions entre les divers exploitants et les autorités.

La grande région des monts Otish est maintenant reconnue comme un environnement polyminéral présentant un potentiel pour l'uranium, les diamants, l'or, le molybdène, le cuivre, etc.

L'activité démontrée par les autres compagnies dans la région a incité Melkior à revoir sa base de données et à jalonner de nouveaux claims pour déterminer le potentiel de trouver du molybdène, de l'or, du cuivre et de la kimberlite.

Melkior entend continuer d'ajouter des propriétés à son portfolio dans les régions où elle est déjà active, incluant les régions des monts Otish, de Timmins et de Launay.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements