Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.
Santoy Resources Ltd.
TSX CROISSANCE : SAN

Santoy Resources Ltd.

09 janv. 2007 12h41 HE

Ressources Melkior Inc. & Santoy Resources Ltd./Mont Otish : Annonce d'une coentreprise pour l'uranium

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 jan. 2006) - Ressources Melkior Inc. (TSX CROISSANCE:MKR) et Santoy Resources Ltd. (TSX CROISSANCE:SAN) (Les Compagnies) sont heureuses d'annoncer qu'elles se sont entendues pour former une coentreprise afin d'explorer l'uranium et les autres métaux dans la région des Monts Otish au Québec. Melkior conserve les droits d'exploration diamantaires sur les terrains de la coentreprise.

Melkior contribue 214 claims totalisant 11 329 hectares que la compagnie détient actuellement ou pour lesquels elle est en a train de compléter le jalonnement. De plus, 406 claims additionnels totalisant environ 21 105 hectares ont été jalonnés au nom de la coentreprise pour un grand total de 32 434 hectares. Les coûts de jalonnement de ces claims additionnels seront financés par Santoy. Les acquisitions subséquentes de propriété et les frais d'exploration futurs dans les Monts Otish seront payés à part égale par les Compagnies.

Jens Hansen, président, déclare, "Melkior est heureuse de pouvoir participer avec Santoy, une compagnie avec une expertise en exploration reconnue en uranium et qui est actuellement active dans le basin de l'Athabasca en Saskatchewan, dans le Central Mineral Belt au Labrador et en Colombie Britannique." Ron Netolitzky, président de Santoy, déclare que Santoy est heureuse d'ajouter le potentiel en uranium des Monts Otish à son portfolio énergétique en expansion, spécialement avec un partenaire expérimenté dans les opérations au Québec.

La région des Monts Otish dans le Nord du Québec a récemment fait l'objet d'intense exploration en uranium. Cameco Corporation a une grande position dans cette région et Strateco Resources Inc. a rapporté des valeurs en uranium importantes à leur découverte Matoush. Le potentiel en uranium du basin sédimentaire d'Otish a été favorablement comparé au bassin Athabasca.

Ce communiqué de presse a été rédigé conjointement par les Compagnies et a été préparé par Jens Hansen, ingénieur, président de Melkior et personne qualifiée selon la norme 43-101.

A propos de Melkior

Melkior est une société junior en exploration minière, active au Québec et en Ontario sur trois autres projets: Timmins Ouest est un projet d'exploration aurifère situé à 5km à l'ouest de Lake Shore Gold, Launay contient deux indices aurifères importants identifiés et Kenty-Delta Ungava est un projet de nickel-cuivre détenu à 49% par Melkior et 51% par Xstrata Nickel.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements

  • Ressources Melkior Inc.
    Jens E. Hansen
    Président
    613-721-2919
    613-828-7268 (FAX)
    www.melkior.com