Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

28 août 2007 08h58 HE

Ressources Melkior inc.: Travaux et résultats à Delta-Kenty

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 août 2007) - Ressources Melkior inc. (TSX CROISSANCE:MKR) est fière d'annoncer qu'un relevé géophysique aéroporté VTEM à intervalles de 50 mètres a été complété au-dessus de sa propriété de nickel-cuivre Delta-Kenty dans la ceinture de nickel Raglan dans la région d'Ungava, au Québec. Melkior détient 49 % de la propriété et Xstrata Nickel en détient 51 %. Le relevé a été réalisé en collaboration avec Goldbrook Ventures Inc. qui détient les claims entourant la propriété Melkior-Xstrata.

La propriété comporte 41 claims (656 hectares) et couvre une série d'affleurements de nickel étiquetés D-1 à D-10. Une ressource historique pré-NC-43-101 a été calculée pour la propriété Delta-Kenty en utilisant 58 trous forés dans les années 1980. Cet estimé est actuellement en voie de révision en utilisant la même méthode utilisée à Raglan.

En 2004, Falconbridge (maintenant Xstrata Nickel) a réalisé des relevés géophysiques au sol sur les affleurements D-4, D-5, D-6, D-8, D-9 et D-10. Le programme 2004 comprenait le forage de deux trous totalisant 473 mètres. Les trous étaient distancés d'environ 500 mètres sur les conducteurs de l'affleurement D-4.

Le forage D-04-107 ciblait une anomalie électromagnétique. Il a intercepté 1,0 % nickel et 0,31 % cuivre sur 3,5 m (28 m à 31,5 m). Le forage D-04-108 ciblait une autre anomalie électromagnétique; il a intercepté 99,77 m (45,12 m à 144,89 m) de minéralisation dont la teneur moyenne était de 0,65 % Ni et 0,26 % Cu et comprenait 12,66 m (49,34 m à 62 m) titrant 0,8 % Ni et 0,4 % Cu. Cette nouvelle cible mérite d'être suivie de plus près.

La part du coût assumée par Melkior du programme 2004 réalisé par Falconbridge était de 289 000 $.

Xstrata Nickel a récemment annoncé une expansion de l'exploration, de l'exploitation et de la concentration à ses installations de Raglan. Le relevé aéroporté actuel détaillé devrait générer de nouvelles cibles d'exploration de nickel-cuivre sur la propriété. Le partenariat avec Xstrata Nickel est considéré positif à cet égard.

Melkior possède environ 4 millions de dollars en encaisse, en certificats d'investissements garantis et en acceptations bancaires à un intérêt moyen de 4,2 %. Ces fonds et les opérations de Melkior ne sont pas touchés par les interruptions financières actuelles.

Ce communiqué de presse a été préparé par Jens E. Hansen, ingénieur, président de Ressources Melkior Inc. et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements