Ressources Melkior Inc.
TSX CROISSANCE : MKR

Ressources Melkior Inc.

08 juil. 2008 10h25 HE

Ressources Melkior inc. : Un deuxième levé aéroporté débute à la Baie James

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2008) - Ressources Melkior inc. ("Melkior") (TSX CROISSANCE:MKR) a été avisé par Fugro Airborne Surveys Corp. qu'un avion Dash 7 a été mobilisé le 3 juillet dernier pour entreprendre le levé prévu sur la propriété Rive Ouest Nickel. Le précédent levé MEGATEM de 1 738 km sur la propriété Rive Est Nickel, entièrement détenue par la Société, a maintenant été interprété et le rapport final devrait être déposé d'ici les quatre prochaines semaines. Les cartes préliminaires ont été examinées par Melkior et plusieurs conducteurs électromagnétiques, fort probablement causés par des sulfures massifs, ont été décelés. Ces derniers sont particulièrement intéressants du fait qu'ils se trouvent dans un secteur caractérisé par une forte anomalie gravimétrique qui pourrait être causée par un corps intrusif ultramafique.

Un survol de la littérature technique portant sur la mise en place de gîtes de sulfures nickélifères indique clairement que d'importantes accumulations se présentent au sein ou en bordure de grands corps intrusifs mafiques à ultramafiques. La haute densité de ce type de roches produit invariablement une anomalie gravimétrique appréciable, et par conséquent toute accumulation de sulfures nickélifères se trouvera à proximité de ces anomalies.

Après avoir été en mesure d'évaluer la capacité de détection en profondeur du MEGATEM sur la propriété Rive Est Nickel de Melkior, et compte tenu des délais de livraison avantageux proposés par Fugro, Melkior a mandaté Fugro pour réaliser un levé MEGATEM sur sa propriété Rive Ouest Nickel. Les travaux sont dirigés par Melkior, pour le compte de Bold Ventures inc. et Ressources Melkior inc. La propriété est constituée de 909 claims couvrant 14 544 hectares.

Elle est située environ 20 kilomètres au nord des importantes découvertes de nickel de Noront à Eagle One et Double Eagle, et à 20 kilomètres au sud-est de la découverte de sulfures massifs de Metalex-WSR.

La propriété Rive Ouest Nickel couvre la majeure partie d'une importante anomalie gravimétrique située près du centre de la structure "Ring of Fire" (l'Anneau de Feu). Cette structure entoure l'anomalie gravimétrique qui se trouve sur les terrains de Melkior et Bold.

Lors du levé, environ 1 440 kilomètres linéaires seront survolés au coût de 300 000 $. Les données seront mises à la disposition de Melkior et Bold pour orienter les travaux de suivi sur le terrain et les forages au cours des mois qui suivent. Suite à l'achèvement du levé aéroporté, Melkior et Bold formeront une coentreprise à 50-50.

Le présent communiqué de presse a été préparé par Jens E. Hansen, ingénieur, président et administrateur de Ressources Melkior inc. et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Melkior auprès des autorités réglementaires. Melkior ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé ce communiqué et n'accepte aucune responsabilité quant à sa véracité ou son exactitude.

Renseignements