RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

13 déc. 2007 09h30 HE

Ressources Métanor : Composition du conseil d'administration, approbation du régime de droits des actionnaires et de la modification au régime d'options d'achat d'actions

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 13 déc. 2007) - Ressources Métanor Inc. "Métanor" (TSX CROISSANCE:MTO) annonce des modifications à la composition de son conseil d'administration. Lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 28 novembre dernier, les administrateurs élus furent : Serge Roy, Malcolm P. Duncan, Raymond Couture, Ronald Perry et Marie-Louis Roy (qui étaient déjà en poste) ainsi que Yves Rougerie et Ghislain Morin. L'expertise et l'expérience de cette équipe seront mises à contribution afin de permettre à la Société de poursuivre son développement.

Monsieur Yves Rougerie, géologue, cumule plus de 25 années d'expérience pertinente en exploration et en géologie minière, acquises principalement dans la grande région minière de l'Abitibi, sur des projets relatifs à l'uranium, l'or et les métaux de base (Cu-Zn). Il a occupé divers postes au sein de société minière junior. Depuis 2007, il est président et chef de la direction de Ressources Abitex Inc. De 1998 à 2006, il a été un des fondateurs et a siégé au conseil d'administration de Scorpio Mining Corp. Monsieur Ghislain Morin s'occupe des projets de développement de Métanor, où il fut administrateur de 2003 à 2005. Il a été président du conseil d'administration de Ressources Allican inc. de 1995 à 2004. Au cours des années 1990, Ghislain Morin a participé à plusieurs études de faisabilité visant l'implantation de mines, projets miniers et installation de produits miniers majeurs.

Lors de cette assemblée, les actionnaires présents ou ayant voté par procuration ont nommé Raymond Chabot Grant Thornton à titre de vérificateurs pour l'exercice financier terminé le 30 juin 2008. Ils ont également approuvé et adopté le régime de droits des actionnaires et la modification au régime d'options d'achat d'actions (augmentation du nombre d'actions disponibles aux fins du régime de 3 450 000 à 6 000 000).

La direction de Métanor désire remercier monsieur Yves Gagnon, administrateur sortant, pour sa contribution au développement et à la croissance de la Société. Comme monsieur Gagnon demeurera disponible pour compléter certains dossiers ou partager son expérience, les membres du conseil d'administration ont adopté une résolution visant à prolonger le délai d'expiration des options que ce dernier détient pour une période correspondant à l'arrivée du premier événement entre la date d'expiration initiale ou le 27 mai 2010. Les administrateurs ont également adopté une résolution à l'effet que les options (75 000) octroyées en faveur d'André Tremblay le 31 août dernier, qui devait être acquises pour un quart (25%) à chaque trimestre, soient effectives et acquises en totalité le 27 novembre 2007.

Suite à l'assemblée annuelle, le comité de vérification a été formé. Il sera composé de messieurs Raymond Couture, président, Ronald Perry et Malcolm P. Duncan.

Le comité exécutif et la direction seront composé comme suit : Serge Roy, président du conseil d'administration et chef de la direction (chairman & CEO), Ronald Perry, trésorier, Diane Bournival, secrétaire corporative, Ghislain Morin, président chef des opérations (COO), Claude Imbeault, directeur général Mine Bachelor, Robert Turgeon, directeur des finances (CFO) et André Tremblay, directeur de l'exploration.

Les activités de Ressources Métanor portent essentiellement sur l'exploration de propriétés minières (aurifères et métaux de base) à haut potentiel situées au Québec et en Ontario, dans le but d'en faire l'exploitation commerciale.

61 978 974 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements