Ressources Métanor inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor inc.

22 févr. 2012 09h03 HE

Ressources Métanor débute l'usinage de l'échantillon en vrac prélevé au projet minier aurifère Lac Bachelor

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 22 fév. 2012) - Ressources Métanor inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer le début de l'usinage de 5 000 tonnes de minerai provenant de l'échantillonnage en vrac à son projet minier aurifère Lac Bachelor, situé à Desmaraisville, Québec. Récemment, dans le cadre de l'échelonnage en vrac, Métanor a débuté l'usinage du minerai issu du développement initial provenant de la veine minéralisée Principale à l'usine de traitement sur le site du Lac Bachelor. La semaine prochaine, le développement sera initié dans la veine B.

Également, Métanor a débuté son étude de faisabilité en octobre 2011 qui pourrait être complétée en mai 2012 et inclure la compilation des résultats de l'usinage des 5 000 tonnes de l'échantillonnage en vrac ainsi que des programmes d'exploration effectués et en cours.

La direction de Métanor prévoit prendre une décision positive de mise en production en juin 2012, si les résultats de l'échantillonnage en vrac et de l'étude de faisabilité sont concluants. Avec la mise en production de la mine Lac Bachelor, la société Ressources Métanor deviendrait le prochain producteur aurifère provenant de la province de Québec et de son Plan Nord.

Messieurs Serge Roy, président du conseil et chef de la direction et Ghislain Morin, président et chef des opérations, ont tous les deux indiqué : « Avec la main d'œuvre et les équipements maintenant en place au projet Lac Bachelor, nous sommes fiers et confiants de pouvoir atteindre nos objectifs ».

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploration diligente et le développement de ses propriétés. Maintenant un profil à faible risque grâce à une équipe d'opération compétente, à une bonne gestion financière et opérant sous une stricte juridiction telle celle présente au Québec, voilà les priorités de l'équipe de direction de Métanor.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, Ing., Vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs inclus les prix des métaux, les succès des explorations, la disponibilité continue de capital et de financement, ainsi que les conditions de la bourse et de l'économie en général.

Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

223 999 362 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements