RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

03 nov. 2009 10h23 HE

Ressources Métanor inc. : Accident de travail à la mine Lac Bachelor, dans la région Nord-du-Québec

DESMARAISVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 3 nov. 2009) - La société Ressources Métanor inc. (TSX CROISSANCE:MTO) a le regret d'annoncer que les recherches entreprises afin de retrouver les mineurs manquants à l'appel suite à un accident de travail survenu le 30 octobre à la mine Lac Bachelor ont pris fin durant la soirée du 2 novembre, alors que le corps du troisième mineur porté disparu a été retrouvé. L'accident est survenu lors de travaux de réhabilitation dans le puits de la mine Lac Bachelor, à Desmaraisville, située à mi-chemin entre Lebel-sur-Quévillon et Chibougamau, dans la région Nord-du-Québec.

Les mineurs sont M. Bruno Goulet, 36 ans, de La Sarre, M. Domenico Bollini, 44 ans, d'Amos, tous deux à l'emploi de Ressources Métanor, ainsi que M. Marc Guay d'Amos, 31 ans, à l'emploi de l'entrepreneur minier Montali de Val-d'Or.

La direction de Ressources Métanor inc. partage la profonde douleur des familles éprouvées et tient à les assurer de son soutien dans cette dure épreuve. La Société tient également à exprimer ses plus sincères condoléances aux parents et proches des familles Goulet, Bollini et Guay.

Nous tenons à remercier sincèrement l'équipe de sauvetage minier, ainsi que tout le personnel de Ressources Métanor inc. et autres, qui ont participé aux recherches des travailleurs manquants à l'appel.

Il est à noter que nous avons eu l'aide de sociétés minières environnantes et de fournisseurs afin d'effectuer les travaux de pompage le plus rapidement possible. Nous leur en sommes très reconnaissants et les en remercions.

Les circonstances de l'accident sont présentement inconnues. La Société travaille en étroite collaboration avec les autorités concernées.

Dans ces moments difficiles, la direction de Ressources Métanor inc. remercie tous ses employés pour leur solidarité, qui a permis de poursuivre les activités à l'usine de la mine Lac Bachelor ainsi qu'à la mine à ciel ouvert de Barry.

Renseignements