RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

22 mars 2006 09h00 HE

Ressources Métanor Inc. : Acquisition d'une propriété aurifere dans le secteur Opinaca, région de la Baie-James

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 mars 2006) - Ressources Métanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO) "Métanor" annonce qu'elle a acquis au cours des derniers mois, par jalonnement, une propriété à fort potentiel aurifère située dans le secteur Opinaca (région de la Baie-James), dans le nord de la province de Québec.

Cette propriété comprend 92 cellules totalisant 4 827,82 hectares (feuillet NTS 32C08) centrées à la longitude 76 degrés 18" N et à la latitude 52 degrés 28' E. Les cellules composant ce bloc de claims ont été jalonnées de façon à couvrir un secteur contenant plusieurs anomalies magnétiques aéroportées dans un environnement géologique comportant des unités volcaniques comprises entre deux intrusifs granitiques et propice à la découverte de minéralisations aurifères.

Cette nouvelle propriété est localisée à environ 30 km au sud-sud-ouest de la propriété aurifère Eléonore (Mines d'Or Virginia), dont le gisement Roberto affiche les résultats suivants, compilés à partir de forages : Intersections atteignant 18,85 g/t Au sur 16 m et 12,37 g/t Au sur 23 m. Goldcorp inc. et Mines d'Or Virginia ont annoncé le 5 décembre dernier la signature d'une entente relative à l'acquisition de la propriété Eléonore par Goldcorp. A l'intérieur de ce communiqué de presse, on mentionne "Des 212 trous complétés à ce jour, plus de 70 % ont rapporté des valeurs de plus de 10 grammes d'or par tonne, et le dépôt principal Roberto demeure ouvert en longueur et en profondeur. Goldcorp entend continuer agressivement l'exploration et le développement du projet Eléonore et produire tôt en 2006 des études technico-économiques et un calcul des ressources."

Egalement, dans ce même secteur, Beaufield Consolidated Resources mentionne dans son rapport annuel 2005, avoir localisé sur une propriété adjacente située à environ 15 km au sud-sud-ouest du gisement Roberto, un horizon aurifère associé à des unités volcano-sédimentaires qui retourna des valeurs d'or variant entre 6,02 g/t Au et 12,03 g/t Au réparties sur une distance latérale de 75 m.

Suite aux excellents résultats obtenus par diverses compagnies oeuvrant dans ce nouveau district minier aurifère déjà prometteur, Métanor a entrepris des travaux de compilation afin de définir un programme d'exploration pour investiguer l'ensemble de cette propriété, dans le but de mettre à jour les éléments géologiques et structuraux pouvant mener à la découverte de minéralisations aurifères.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne "qualifiée" selon la norme NI 43-101.

20 204 265 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements