Ressources Métanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Métanor Inc.

22 août 2012 16h58 HE

Ressources Métanor Inc. annonce la clôture d'un placement privé de 10 000 000 $ de débentures

VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 22 août 2012) -

NON DESTINÉ À DES FINS DE DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS NI À DES FINS DE DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES

Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer la clôture, le 22 août 2012 (la « date de clôture ») d'un placement privé par l'entremise de Tempest Funds General Partnership et Valeurs Mobilières Cormark Inc. (les « placeurs pour compte ») d'un montant total de 10 000 000 $ de débentures convertibles subordonnées et garanties (les « débentures »). Les débentures portent intérêt à un taux de 10 % par année, payable semestriellement à une date de six (6) mois suivant la clôture et à une date de douze (12) mois suivant la clôture, à compter du 22 février 2013.

Les débentures sont d'une durée de trois (3) ans et viennent à échéance le 22 août 2015. Chaque débenture est convertible en tout temps, en totalité ou en partie, à la demande du détenteur. Lorsqu'un détenteur fait une telle demande, Métanor a l'option de convertir les débentures en actions ordinaires au prix de 0,28 $ l'action ou de les convertir en espèces sur la base du nombre d'actions ordinaires qui auraient été émises à la conversion, multiplié par le cours moyen pondéré par volume des actions ordinaires à la Bourse de croissance TSX pendant une période de cinq jours de négociation consécutifs précédant la date de la demande de conversion. Ces débentures sont garanties par une hypothèque sur la mine du Lac Bachelor de Métsanor et tous meubles et immeubles, présents et futurs, corporels et incorporels, utilisés pour ou reliés à, ou dérivant de, la mine du Lac Bachelor de Métanor.

Métanor prévoit affecter le produit net du placement privé pour atteindre la production commerciale du site minier du Lac Bachelor ainsi qu'au fonds de roulement et aux fins corporatives générales de la société.

Dans le cadre du placement privé, Métanor a versé aux placeurs pour compte une commission au comptant correspondant à 6,0 % du produit brut dégagé.

Les débentures, ainsi que les actions ordinaires à être émises lors de leur conversion pendant une période de quatre mois et un jour à compter de la date de clôture, sont assujetties à une période de détention expirant le 23 décembre 2012.

226 639 754 actions en circulation

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume quelque responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements