RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

21 févr. 2011 09h59 HE

Ressources Métanor inc. annonce la clôture d'un placement privé de 7 095 850 $

VAL-D'OR, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 21 fév. 2011) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer la clôture, le 18 février 2011 (la « date de clôture ») d'un placement privé avec Industrielle Alliance valeurs mobilières Inc. (le « placeur pour compte ») comportant l'émission d'un total de 8 091 668 unités (les « unités ») et de 13 730 442 unités accréditives (les « unités accréditives ») moyennant un produit brut de 7 095 850 $.

Chaque unité accréditive sera constituée d'une action ordinaire accréditive (une « action ordinaire accréditive ») et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire non accréditive transférable de Métanor (un bon de souscription d'action ordinaire entière non accréditive étant désigné un « bon de souscription d'unité accréditive »). Chaque bon de souscription d'unité accréditive permettra au porteur d'acquérir une action ordinaire du capital de Métanor (une « action sous-jacente au bon de souscription ») au prix de 0,40 $ l'action sous-jacente au bon de souscription pendant une période de 12 mois à compter de la date de clôture. Chaque unité sera constituée d'une action ordinaire non accréditive du capital de la société et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire non accréditive transférable (un bon de souscription d'action ordinaire entière non accréditive transférable étant désigné un « bon de souscription d'unité »). Chaque bon de souscription d'unité permettra au porteur d'acquérir une action sous-jacente au bon de souscription au prix de 0,40 $ l'action sous-jacente au bon de souscription pendant une période de 24 mois à compter de la date de clôture.

Métanor prévoit : (i) affecter le produit brut du placement des actions accréditives comprises dans les unités accréditives aux dépenses en ressources à l'égard de l'une quelconque de ses propriétés avant le 31 décembre 2012 et (ii) affecter le produit net du placement des unités à contribution monétaire aux fins générales du fonds de roulement.

Dans le cadre du placement privé, Métanor à verser aux placeurs pour compte une commission au comptant correspondant à 7 % du produit brut dégagé.

Tous les titres émis sont assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour à compter de la date de clôture.

Les actions n'ont pas été inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi ») et ne peuvent être offertes ni vendues qu'en vertu d'un inscription en vertu de la Loi ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription de cette loi. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de ces titres, et aucune vente de ces titres ne doit avoir lieu dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que ces titres soient inscrits ou que leur placement soit visé en vertu des lois sur les valeurs mobilières de tout territoire ou qu'une dispense soit obtenue.

173 880 465 actions en circulation

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume quelque responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements