RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

09 nov. 2005 09h00 HE

Ressources Métanor Inc. annonce un placement privé de 5 000 000 $

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 nov. 2005) - Ressources Métanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO) "Métanor" annonce qu'elle procédera à un placement privé d'un minimum de 3 333 334 unités pour un montant de 2 000 000 $ et d'un maximum de 8 333 33 unités pour un montant de 5 000 000 $ auprès d'investisseurs Canadiens et Européens. Chaque unité comprend une action ordinaire et un bon de souscription. Chaque bon de souscription entier permettra à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de Métanor au prix de 0,85 $ pendant une période de 18 mois suivant la clôture.

Métanor a retenu les services de Valeurs Mobilières Desjardins comme principal placeur pour compte et à ce titre Valeurs Mobilières Desjardins recevra une rémunération égale à 10% du produit du placement des unités; à titre de contrepartie additionnelle, Valeurs Mobilières Desjardins recevra des bons de souscription de courtier pour un nombre égal à 10% du total des unités émises, chaque bon lui permettant d'acquérir une unité au prix de 0,60 $ l'unité pendant une période de 18 mois suivant la clôture. Enfin Valeurs Mobilières Desjardins recevra à titre de frais de conseillers financiers, 100 000 bons de souscription, chaque bon lui permettant de souscrire en tout temps au cours des 18 mois suivant la clôture, une action ordinaire au prix de 0,60 $ l'action.

De plus Métanor a accordé à Valeurs Mobilières Desjardins une option pour attribution excédentaire qui pourra être levée dans les 60 jours suivant la clôture du placement; cette attribution excédentaire permettra au placeur pour compte d'offrir jusqu'à 15% du nombre total d'unités émises à la clôture du placement aux mêmes conditions que celles mentionnées ci-dessus. Si l'option pour attribution excédentaire est levée intégralement, le produit total du placement sera de 9 583 333 unités pour un produit brut de 5 750 000 $.

Les actions et les bons de souscription compris dans les unités ainsi que les actions sous-jacentes aux bons de souscription seront soumises à une restriction de revente de 4 mois et 1 jour suivant à la date de clôture

Le produit du placement après déduction de la rémunération du placeur pour compte et des frais d'émission sera utilisé pour des travaux d'exploration sur les propriétés Lac Bachelor, Wahnapitei, Dubuisson et Opinaca.

Ce placement privé ainsi que l'émission des unités sont assujettis à l'approbation de la Bourse de Croissance TSX.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Ressources Métanor Inc.
    Serge Roy
    Président et directeur général
    (819) 856-8435 (cell)
    ou
    Ressources Métanor Inc.
    Ghislain Morin
    Vice-président développement corporatif
    (819) 354-9439 (cell)