RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

19 févr. 2009 09h00 HE

Ressources Metanor Inc. : Capacité accrue au Lac Bachelor et début des travaux souterrains

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 19 fév. 2009) - Ressources Metanor Inc. ("la Compagnie") (TSX CROISSANCE:MTO) effectue la mise à jour sur ses opérations actuelles relativement à ses opérations d'usinage et aux travaux de développement souterrains au complexe de Bachelor.

Depuis le mois de décembre 2008, la Compagnie a commencé à augmenter graduellement la capacité de traitement de son moulin de l'usine Bachelor. Des modifications ont été apportées à plusieurs composantes et de nouveaux moteurs ont été installés. Messieurs Serge Roy, président et CEO et Ghislain Morin, président et COO sont heureux de mentionner qu'"en date d'aujourd'hui, le moulin fonctionne à une capacité supérieure à 800 tonnes par jour (t/j), ce qui représente une augmentation de 15% de sa capacité. Ces modifications ont été effectuées à un faible coût. Avec notre stratégie d'amélioration constante d'efficacité, nous croyons que cette expansion graduelle mais continue du moulin nous amènera très rapidement à une capacité de 1 000 t/j". La Compagnie a coulé, jusqu'à maintenant, à son usine de Bachelor, plus de 20 000 onces d'or provenant du gisement de Barry.

Egalement, Metanor a débuté la phase initiale des travaux de développement visant à accéder aux ressources souterraines du projet Bachelor, qui lui permettront d'atteindre les ressources de la propriété Hewfran, en utilisant des galeries d'exploration situées aux niveaux 6 et 8 de l'ancienne mine. Le puits de Bachelor a été complètement dénoyé jusqu'à une profondeur de 1 700 pieds et sa réhabilitation est déjà en cours. Une équipe de travailleurs s'affaire à la remise en état des composantes du puits. Dans un souci de sécurité, les échelles du puits seront graduellement changées. Monsieur Ron Perry, trésorier de la Compagnie croit que "le développement de ces nouvelles zones permettra à Métanor de contrôler plus facilement la teneur du matériel miné puis traité au moulin, de prolonger la vie des divers gisements, de contrôler les flux de trésorerie et aussi de pouvoir continuer à explorer encore plus efficacement ses propriétés. Avoir la possibilité de mélanger le minerai souterrain à haute teneur de Bachelor/Hewfran et le minerai de Barry dont la teneur est plus faible, donnera à la Compagnie, une plus grande flexibilité tant en ce qui à trait à ses coûts globaux qu'à ses revenus".

78 957 782 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Ressources Metanor Inc.
    Serge Roy
    Chef de la Direction
    819-825-8678
    819-856-8435 (Cell)
    info@metanor.ca