RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

22 déc. 2008 10h30 HE

Ressources Métanor inc. : Clôture de placements privés

VAL-D'OR, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 22 déc. 2008) - Ressources Métanor inc. ("Métanor" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MTO) annonce qu'elle a procédé, le 19 décembre dernier, à la clôture d'un placement privé tel qu'annoncé les 26 novembre et 18 décembre derniers. Cette séance de clôture a permis d'accepter la souscription de 4 288 089 actions ordinaires accréditives à un prix de 0,45 $ l'action, pour un produit brut de 1 929 640,05 $. Raymond James Limited a agi comme placeur pour compte pour ce placement privé.

Le produit de ce placement sera affecté à un programme de forage de surface sur les propriétés Hewfran et Barry (Zone 51). Le produit brut en question sera engagé pour des dépenses qui se qualifieront à titre de frais d'exploration au Canada ("FEC"), auxquels la société renoncera au bénéfice des souscripteurs, conformément à la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada).

De plus, Métanor a procédé, concurremment, à la clôture d'un autre placement privé, sans courtier, avec un investisseur, tel qu'annoncé le 18 décembre dernier. Cette séance de clôture a permis d'accepter la souscription de 1 200 000 actions ordinaires accréditives au prix de 0,50 $ l'action. Le produit de ce placement, d'un montant de 600 000$, sera engagé pour des dépenses d'exploration sur les propriétés Hewfran et Nelligan, situées au Québec. Ces dépenses d'exploration se qualifieront à titre de FEC pour lesquels il y aura renonciation en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de la Loi sur les impôts (Québec).

Chaque souscripteur est un investisseur qualifié. Les titres émis en vertu de ces placements sont assujettis à certaines restrictions de revente, conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables, exigeant que les titres ne soient pas négociés avant le 20 avril 2009.

Les actions ordinaires accréditives ne sont pas enregistrées aux termes du "United States Securities Act of 1933" (la "Loi de 1933"), et ne peuvent être offertes ou vendues en l'absence d'un enregistrement aux termes de la Loi de 1933 ou aux termes de dispenses applicables d'exigence d'enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'acheter, et aucune vente de ces titres n'aura lieu dans quelque juridiction à l'égard de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois en matières de valeurs mobilières de telle juridiction ou d'une exemption y afférente.

78 957 782 actions émises

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements