METANOR RESOURCES INC.
TSX CROISSANCE : MTO

METANOR RESOURCES INC.

17 janv. 2011 08h30 HE

Ressources Metanor Inc. : Contrat de vente d'or de 20 M$ US avec Sandstorm Resources

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 17 jan. 2011) - Ressources Metanor Inc. (Metanor) (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu un contrat de vente d'or avec Sandstorm Resources Ltd. (Sandstorm) (TSX CROISSANCE:SSL) portant sur la vente d'une partie de la production d'or de sa mine aurifère du lac Bachelor (la mine d'or du lac Bachelor), située à Desmaraisville (Québec). Ce financement destiné à mettre la mine d'or du lac Bachelor en production est attribuable aux résultats très positifs obtenus dans le cadre de notre étude de préfaisabilité relative au projet.

Sandstorm s'est engagée à acheter 20 % de l'or produit pendant la durée de vie de la mine d'or du lac Bachelor située au Québec, au Canada, moyennant 20 millions de dollars US, en plus de paiements par once correspondant à 500 $US (les paiements par once) ou, s'il s'agit d'un montant inférieur, au cours alors en vigueur par once d'or. Sandstorm fera les paiements échelonnés suivants à Metanor : (i) 5 millions de dollars US à la signature du contrat, (ii) 9 millions de dollars US lorsque Metanor aura rempli certaines conditions relatives au financement, qui devraient être réalisées au cours du premier semestre de 2011 et (iii) 6 millions de dollars US, le 1er septembre 2011. Metanor a fourni une garantie que Sandstorm recevra des flux de trésorerie avant impôts d'un minimum de 20 millions de dollars US au cours des six prochaines années.

Il est prévu que la mine d'or du lac Bachelor produira en moyenne 60 000 onces d'or par année et emploiera la méthode à faibles coûts de l'abattage par trous profonds, tout en utilisant une usine et des infrastructures en surface existantes, qui sont pleinement fonctionnelles et en exploitation. Metanor a aussi annoncé récemment qu'elle investira 1,4 million de dollars dans des forages de délimitation dans le but d'augmenter les ressources minérales mesurées et indiquées connues de la mine d'or du lac Bachelor. 

MM. Serge Roy, président du conseil et chef de la direction, et Ghislain Morin, président et chef de l'exploitation, ont tous deux déclaré ce qui suit : « nous sommes très heureux d'avoir conclu ce contrat avec Sandstorm puisqu'il représente une source intéressante de financement pour Metanor, qui permettra à celle-ci de mettre la mine d'or du lac Bachelor en production tout en procurant aux actionnaires de Metanor une occasion de profiter pleinement de l'expansion de toutes ses autres propriétés, y compris la mine à ciel ouvert Barry au potentiel élevé, ainsi que de la plus grande partie de la production d'or de la mine d'or du lac Bachelor ».

Au sujet de Metanor

Metanor est une société canadienne d'exploitation aurifère mettant l'accent sur l'accroissement de la valeur unitaire des actions, par l'exploration diligente et la mise en valeur de ses propriétés. L'équipe de direction de Métanor a pour priorité le maintien d'un profil à faible risque grâce à une équipe d'exploitation compétente et à une saine gestion financière, ainsi qu'à l'exploitation dans des territoires sécuritaires comme le Québec.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui concernent les forages d'exploration à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, les teneurs estimatives du minerai, les estimations des débuts de la production et les dépenses en immobilisations et en exploration projetées (y compris les coûts et autres estimations sur lesquels sont fondées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne sont pas des garanties du rendement à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer considérablement de ceux des énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer sensiblement les résultats réels de ceux des énoncés prospectifs incluent les prix des métaux, les succès des explorations, l'accessibilité continue de capital et de financement, ainsi que la conjoncture économique générale, boursière et commerciale. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

152 058 355 actions en circulation

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume quelque responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Metanor Inc.
    Ronald Perry
    Vice-Président
    514-262-8286
    rperry@metanor.ca