RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

25 août 2009 16h45 HE

Ressources Métanor inc.-Dépôt d'états financiers redressés

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 25 août 2009) - Ressources Métanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO) (ci-après la "Société" ou "Métanor") déclare qu'elle entend déposer des états financiers au 31 mars 2009 redressés ainsi que le rapport de gestion s'y rapportant, également redressé.

La Société modifiera certaines dispositions comptables afin de se conformer à la note d'orientation 11 concernant la comptabilité de l'Institut Canadien des Comptables Agréés (la "NOC-11") "Entreprises en phase de démarrage" et respecter les dispositions prévues au Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (le "Règlement 43-101"). Ces modifications reflètent notamment, l'opinion que, tant que la Société n'a pas établi des réserves minérales et atteint les critères lui permettant d'être considérée "en production", elle doit être considérée en phase de démarrage. Et, en tant que Société en phase de démarrage, les frais directement liés aux terrains miniers sont reportés et les produits gagnés sont comptabilisés en réduction des frais reportés. L'amortissement des frais reportés débutera lorsque le terrain sera considéré être pleinement en production commerciale. Ces modifications comptables seront apportées rétrospectivement dans les états financiers au 31 mars 2009 modifiés.

La firme SGS Geostat inc. a entrepris, le mois dernier, la préparation et la rédaction d'un rapport technique indépendant sur la propriété Barry, en conformité avec le Règlement 43-101. Dès la réception de ce rapport technique, une étude économique de faisabilité suivra.

La bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

105 807 582 actions émises

Renseignements