RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

21 sept. 2010 08h30 HE

Ressources Métanor Inc. : Estimation des ressources NI 43-10 pour le projet aurifère Barry

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2010) - M. Serge Roy, Président et Chef de la direction de Ressources Métanor Inc. « Métanor » (TSX CROISSANCE:MTO) est heureux d'annoncer les résultats d'une estimation de ressources minérales conforme à la norme NI 43-101 pour le projet Barry situé à environ 65 km au sud-est de Desmaraisville, Québec.

Les ressources du gisement aurifère Barry au dessus de 0.5g/t ont été réévaluées par SGS Canada Inc. (bureau SGS Geostat)en conformité avec la NI 43-101 et sont maintenant estimées à :

  • 309 500 oz Au de ressources indiquées (7 701 000 t à 1,25 g/t Au)

  • 471 950 oz Au de ressources présumées (10 411 000 t à 1,41 g/t Au)

Ces ressources sont comprises dans un corridor de déformation orienté au nord-est et comprenant les zones Principale, West, 43 et 45. Cette estimation des ressources incorpore tous les résultats des sondages anciens et ceux exécutés par Métanor en 2008 et en 2009 (245 sondages totalisant 29 075m) et a permis d'étendre les zones minéralisées sur une distance de près de 1,3km. Le corridor minéralisé est ouvert latéralement et en profondeur. Cette réévaluation des ressources a été faite avec une teneur de coupure de 0,5 g/t Au et en utilisant la méthode de l'inverse de la distance. Les hautes teneurs ont été coupées à 35 g/t Au et une densité fixe de 2,8 g/cm3 a été utilisée lors de cette estimation. La majeure partie des ressources aurifères se trouve entre la surface et une profondeur verticale de 125m et est considérée pour exploitation à ciel ouvert, minimisant ainsi les coûts d'exploitation. Une étude a aussi confirmé que les roches encaissantes et la minéralisation de Barry ne sont pas génératrices d'acide (Bodycote Material Testing).

Le gîte aurifère Barry est situé dans la ceinture de roches volcaniques Urban-Barry à environ 65 km au sud-est de la mine Bachelor. De nombreux chemins forestiers relient Barry au site de la mine Bachelor et du moulin (1 200 t/jour) facilitant d'autant le transport du matériel. Un levé de polarisation provoquée effectué par Abitibi Géophysique en 2009 a permis de déceler de fortes anomalies centrées à environ 1,5km au sud-ouest de l'extrémité ouest de la fosse à ciel ouvert et à 2,2 km au nord-est de l'extrémité est de la fosse. Les extensions des zones aurifères ont été retracées en forages dans le secteur des fosses jusqu'à une profondeur verticale de 450m et sont toujours ouvertes en profondeur et les anomalies de PP démontrent le potentiel de retracer les extensions est et ouest du gîte de Barry sur une distance de plus de 8.5km et le potentiel d'augmenter de façon importante les ressources. Ces cibles seront investiguées lors de la prochaine campagne de forages.

SGS-Geostat va soumettre un rapport NI 43-101 sur le projet Barry dans 45 jours et Metanor va le déposer sur SEDAR.

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne « qualifiée » selon la norme NI 43-101 et révisé par Claude Duplessis ingénieur responsable de l'estimation des ressources et personne qualifiée chez SGS Geostat.

ACTIONS ÉMISES 133 595 947

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements