RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

03 mars 2008 10h00 HE

Ressources Métanor Inc. : Potentiel d'extensions des zones minéralisées sur 4km à Barry

Diagnos indique de nouvelles cibles d'Or et de Cuivre

VAL-D'OR, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 3 mars 2008) - Ressources Métanor Inc. (TSX CROISSANCE:MTO) dévoile les résultats de la modélisation régionale effectuée par Diagnos Inc et ayant permis de localiser sur les propriétés Barry et Bachelor de nouvelles cibles pour l'or. Les résultats de cette étude sont disponibles sur le site de sedar (www.sedar.com).

Une étude a été exécutée par Diagnos inc afin de traiter avec l'aide du programme CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) toutes les données existantes sur les projets Barry et Bachelor, et d'identifier des zones à haute probabilité en teneur d'or, de cuivre et de zinc.

Sur la propriété Barry, le système CARDS révèle plusieurs secteurs d'intérêt pour l'or généralement situés le long d'un axe magnétique orienté SW-NE traversant la majorité de la propriété et également associées à de petites anomalies EM INPUT. Une zone de prédiction pour l'or coïncide avec la zone minéralisée principale (zone décapée où il y a actuellement échantillonnage en vrac) et la carte de prédiction indique une continuité vers le sud-ouest et le nord-est sur plus de 4km. Le secteur nord de la propriété indique aussi à environ 7 km au nord-est de la zone décapée, la présence d'un contexte favorable pour l'or et le cuivre. A environ 1.5 km à l'ouest de la zone décapée, une zone favorable pour le cuivre est située au contact du basalte et de la tonalite.

Sur les claims du secteur de la Mine Bachelor, une zone à forte probabilité pour l'or est associée au dépôt actuel et une nouvelle zone située au sud de la propriété près du dyke de diabase démontre une bonne favorabilité pour l'or. A environ 1 km au nord du dépôt, une zone favorable pour le cuivre s'étend le long du contact avec les gabbros.

Les cibles identifiées dans le cadre de cette étude faite par DIAGNOS seront vérifiées et investiguées lors de la prochaine campagne d'exploration qui débutera bientôt et qui devrait permettre d'augmenter les ressources actuelles du gisement de Barry et de mettre à jour les extensions du gisement ainsi que de nouvelles zones minéralisées.

Cet outil de traitement des données a déjà démontré son utilité comme outil d'exploration. En 2005, Diagnos a effectué pour le compte de Ressources KWG Inc., une analyse des données de la région du lac McFauld en Ontario et utilisant le système CARDS. L'analyse a permis de localiser une cible prioritaire pour la concentration de métaux de base située en dehors de la propriété de KWG mais qui était localisée aux coordonnées précises de la découverte de Noront annoncée en septembre 2005 (Communiqué de presse de Diagnos, 18 octobre 2007).

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne "qualifiée" selon la norme NC 43-101.

Actions émises : 71 781 443

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements