RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

14 déc. 2010 08h15 HE

Ressources Métanor Inc. publie une mise à jour de ses activités au projet aurifère de la propriété du Lac Bachelor

VAL D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 14 déc. 2010) - Ressource Métanor Inc. ("Métanor") (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de présenter une mise à jour de ses activités au projet aurifère Lac Bachelor.

PROJET AURIFÈRE LAC BACHELOR

Tel que mentionné dans le communiqué de presse du 4 octobre 2010, Ressources Métanor Inc. a débuté les travaux de fonçage afin d'approfondir le puits existant de 180 mètres supplémentaires et ainsi permettre le développement de deux nouveaux niveaux d'exploitation. Ces 2 niveaux vont donner accès à la portion inférieure du gisement identifié dans les ressources 43-101 et permettre un échantillonnage en vrac de 5 000 tonnes.

Le 3 novembre 2010, l'entrepreneur minier a débuté la mobilisation de ses équipements de fonçage de puits afin de passer de la réhabilitation au mode fonçage de puits. Au 13 décembre 2010, les équipements sont presque tous installés respectant ainsi les échéanciers. Le premier dynamitage d'approfondissement est prévu avant la fin d'année.

Dans un même temps, l'équipe de projet est à compléter l'étude de préfaisabilité du projet Lac Bachelor. Ressources Métanor Inc. a choisi la firme Stantec Inc. (TSX: STN) en tant que consultante indépendante afin de compléter cette étude de préfaisabilité en collaboration avec l'équipe du projet Lac Bachelor. Avant la fin de l'année, la compagnie prévoit publier les résultats de son étude de préfaisabilité ainsi que les réserves aurifères de ce projet.

LAC BACHELOR-NOUVELLE ZONE AURIFÈRE POTENTIELLE (Cible DIAGNOS)

Étant donné les excellents résultats de la récente campagne d'échantillonnages de surface, Métanor a débuté une campagne de décapage, et à déplacer de petite zone de mort-terrain afin d'accéder à la structure de chaque côté de la route d'accès de la propriété Bachelor. La structure est maintenant visible sur près de 90 mètre de long par environ 8 mètre de large. La structure est toujours ouverte dans chaque direction. Depuis, une foreuse à diamante est présentement sur le site, et à débuter une champagne de forage de 1 000 mètre sur cette nouvelle zone prometteuse à seulement 3 km de l'usine de traitement Lac Bachelor. Les résultats de ce forage seront publiés dès que la compilation de ceux-ci sera complétée.

À propos de Ressources Métanor Inc.

Ressources Métanor Inc. est une compagnie minière aurifère canadienne ayant comme objectifs d'augmenter la valeur de la compagnie par des campagnes d'exploration efficaces et d'augmenter ainsi la mise en valeur de ses propriétés minières. Maintenir un risque faible en ayant une excellente équipe de gestion, une saine gestion financière et opérer dans une juridiction sécuritaire tel que le Québec sont les points primordiaux de l'équipe de Ressources Métanor Inc. 

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, P. Eng, Ing, Directeur des opérations, dont la compétence répond aux exigences de la norme NI 43-101, est responsable de la révision et de l'approbation des informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

Déclaration Prospective

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes " utiliser ", " projeter ", " anticiper ", " prévoir ", " viser ", " croire ", " espérer ", " pouvoir " et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Ressource Métanor Inc.

144,410,739 actions en circulation

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements