Ressources Metanor Inc.
TSX CROISSANCE : MTO

Ressources Metanor Inc.

19 mai 2011 10h04 HE

Ressources Metanor Inc. : Résultats de sondages encourageants sur la nouvelle zone aurifère à Bachelor/Hewfran

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mai 2011) - Ressources Metanor Inc. ("Metanor") (TSX CROISSANCE:MTO) et son équipe d'exploration sont heureux d'annoncer des résultats encourageants obtenus lors de la campagne de forages effectuée sur la nouvelle zone aurifère potentielle (zone 3) commençant à la surface situé 2,5 km à l'ouest de l'usine de la mine Bachelor.

Une campagne de prospection a été exécutée sur les 4 cibles principales définies par Diagnos et une nouvelle structure aurifère prometteuse a été mise à jour de chaque côté de la route d'accès de la propriété Bachelor et à seulement 2.5 km de l'usine de traitement de Lac Bachelor. Lors de l'échantillonnage de cette nouvelle zone minéralisée, les meilleurs résultats obtenus dans des échantillons choisis ont été de 11,05 g/t Au (échantillon # 867355), 11,03 g/t Au (échantillon # 867356) et 14,80 g/t Au (échantillon # 867359). La zone a été décapée mécaniquement ce qui a permis d'exposer sur une distance d'environ 50m une veine de quartz tourmaline pyrite dans une zone de cisaillement orienté est-ouest à est-sud-est.

Métanor a débuté une campagne de forages au diamant dans le but de vérifier le potentiel des extensions latérales et en profondeur de cette nouvelle découverte. 22 sondages totalisant 1587,5m ont été complétés à faible profondeur le long de la zone aurifère. Les sondages effectués sur des sections espacées de 10-15m ont investigué la zone aurifère sur une distance horizontale de 250m et entre la surface et une profondeur verticale maximum de 80m. Ils ont tous recoupé la zone de cisaillement hôte de la minéralisation aurifère et variant en épaisseur de quelques mètres à 25m. La quantité de pyrite dans les veines de quartz-tourmaline varie de 2-5% à 50-75% et les meilleures intersections aurifères sont associées aux zones riches en pyrite. Les meilleures intersections ont été 1,60 g/t Au sur 0,95m (HW-10-02), 2,42 g/t Au sur 2,40m (HW-10-03), 8,48 g/t Au sur 2,65m (HW-10-05), 2,06 g/t Au sur 1,05m (HW-10-10), 2,10 g/t Au sur 1,15m (HW-10-12), 4,04 g/t Au sur 0,95m (HW-10-17) et 1,42 g/t Au sur 8,5m incluant 3,87 g/t Au sur 2,50m (HW-10-22).

Cette zone aurifère orientée ESE à est-ouest est située à environ 2,5 km à l'ouest de la mine Bachelor et confirme la présence de structures aurifères à l'ouest de la faille qui recoupe la zone principale de la mine Bachelor.

Comme les meilleures intersections aurifères ont été obtenues dans les veines de quartz-tourmaline contenant des quantités importantes de pyrite, un levé de PP est envisagé pour tenter de retracer les extensions de cette nouvelle zone aurifère et surtout dans le secteur situé en direction de la mine Bachelor.

Les échantillons ont été analysés avec la méthode de pyroanalyse (A.A) au laboratoire du moulin de la mine Bachelor, avec vérification éventuelle de plusieurs échantillons au laboratoire ALS de Val-d'Or.

Au sujet de Métanor

Métanor est une société canadienne d'exploration aurifère mettant l'emphase sur la valeur ajoutée de l'action, par l'exploration diligente et le développement de ses propriétés. Maintenant un profil à faible risque grâce à une équipe d'opération compétente, à une bonne gestion financière et opérant sous une stricte juridiction telle celle du Québec, voilà les priorités de l'équipe de direction de Métanor.

Personne qualifiée

L'information ci-haut mentionnée a été préparée sous la supervision de M. André Tremblay, ingénieur géologue de Ressources Métanor Inc. et personne " qualifiée " selon la norme NC 43-101.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autre que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetées (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux des énoncés prospectifs inclus les prix des métaux, les succès des explorations, la disponibilité continue de capital et de financement, ainsi que les conditions de la bourse et de l'économie en général.

Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

201 686 865 ACTIONS ÉMISES

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements