RESSOURCES METANOR INC.
TSX CROISSANCE : MTO

RESSOURCES METANOR INC.

09 nov. 2010 09h00 HE

Ressources Métanor : Nouveau directeur des opérations-Mine Bachelor

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 9 nov. 2010) - Ressources Métanor inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est fière d'annoncer la nomination de monsieur Pascal Hamelin, à titre de directeur des opérations de la Mine Bachelor. Monsieur Hamelin, détenteur d'un baccalauréat en génie minier décerné par l'École Polytechnique de Montréal, est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (depuis septembre 2009) et de l'Ordre des ingénieurs professionnels de l'Ontario (depuis juillet 1993).

Monsieur Pascal Hamelin cumule près de 20 années d'expérience progressive et pertinente en gestion de projets miniers et d'opérations minières de surface et sous-terraines.Cette expérience a été acquise principalement dans la grande région minière de Sudbury dans les mines Stoble, McCreedy East, Copper Cliff North et Garson de la compagnie Inco (mars 1991 à octobre 2007).

Monsieur Hamelin a été directeur général de la Mine Lamaque (Century Mining) d'octobre 2007 à mai 2009. Ensuite, il a travaillé à titre de directeur de mines pour le projet Lac Pelletier (Rouyn-Noranda) et mine Lac Herbin (Val-d'Or) de la société Alexis Minerals Corp. (mai 2009 à septembre 2010). Au cours de sa carrière, monsieur Hamelin a également participé et complété plusieurs études de préfaisabilité et de faisabilité.

Récemment, Pascal Hamelin a accepté le poste de directeur des opérations de la mine Bachelor. Les nombreuses connaissances et formations (secourisme minier et urgence, santé et sécurité au travail) de monsieur Hamelin, cumulées avec l'expérience professionnelle acquise au cours de ces années, lui permettront d'aider la Société à poursuivre son développement et à atteindre les objectifs fixés.

La direction de Métanor désire remercier monsieur J.-Claude Imbeault pour sa contribution au développement et à la croissance de la Société. Monsieur Imbeault demeurera disponible pour compléter certains dossiers ou partager son expérience. Les membres du conseil d'administration ont adopté une résolution visant à prolonger le délai d'expiration des options de ce dernier pour une période de deux ans suivant son départ et une option portant sur 100 000 actions réservées a été octroyée en faveur de messieurs Imbeault et Hamelin, au prix d'exercice de 0,50 $, d'une durée de deux ans pour monsieur Imbeault et de dix ans pour monsieur Hamelin. Ces options seront acquises à raison d'un quart (25%) à chaque trimestre.

Le 12 avril 2010, par résolution de son conseil d'administration, la Société a octroyé deux options en faveur de deux dirigeants et une en faveur d'un employé portant sur un total de 500 000 actions réservées, au prix de levée de 0,70 $ par action. Le 12 juillet dernier, la Société a octroyée une option portant sur 75 000 actions réservées en faveur d'un de ses employés, au prix de levée de 0,70 $ par action. Le 2 septembre, deux options portant sur un total de 35 000 actions réservées ont été octroyées en faveur de deux employés, au prix de levée de 0,56 $. Ces options ont été octroyées de bonne foi et pour une période de dix ans.

143 730 739 actions émises.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements