Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX CROISSANCE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

10 déc. 2010 14h04 HE

Ressources minières Pro-Or inc. : Mise à jour sur les activités à St-Augustin

Amendement à l'entente avec la société Everett Resources

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 déc. 2010) - PRO-OR (TSX CROISSANCE:POI) poursuit sa phase de production d'éléments du groupe du platine (ÉGP) à son usine pilote de Saint-Augustin de Desmaures, au Québec.

Depuis juillet dernier, l'usine a fonctionné sur une base de 12 heures par jour avec de l'alimentation provenant de catalyseurs achetés localement. Depuis ce temps, M. Léo-Guy Morrissette, vice-président et responsable des activités à l'usine de St-Augustin, s'est chargé des achats de catalyseurs de différents fournisseurs locaux. Les achats ont été à date de l'ordre de 130 000$. Plusieurs arrêts de production sont survenus à l'usine depuis ce temps, pour différentes raisons, dont une baisse de pression dans le réacteur. Ce dernier problème a été long à diagnostiquer et diverses pièces reliées au ventilateur ont dû être changées pour corriger la déficience. Le dernier rapport de production provenant de l'usine, mentionne que le problème a été réglé et que l'usine était fonctionnelle.

Un premier envoi de concentré de trois éléments du groupe du platine (ÉGP), rhodium, platine et palladium, produit au cours de cette période, a été transmis au raffineur il y a quelques semaines. Le traitement de 692,5 kg de résidus de catalyseurs a permis la production de 9,868 onces de platine, 9,465 onces de palladium et 1,894 onces de rhodium. La vente de ces métaux a rapporté un montant de 24 457,45$ (us). Ce montant est moins élevé que prévu et ce résultat décevant serait attribuable au problème maintenant corrigé. Pour le savoir, Pro-Or doit attendre les résultats du prochain envoi au raffineur ce qui est prévu d'ici la fin de 2010.

L'équipe de St-Augustin, dirigée par M. Morrissette, compte un membre de moins. En effet M. Alexandre Hébert, métallurgiste, à l'emploi de Pro-Or depuis quatre ans, a remis sa démission pour des raisons personnelles. La direction désire remercier M. Hébert pour sa participation à la recherche et au développement du procédé de récupération des ÉGP.

La Société annonce également qu'elle a consenti un amendement à l'entente d'option accordée à la société Everett Resources Ltd. Cet amendement prolonge au 30 avril 2011, la possibilité pour Everett de réaliser 500 000$ de forages sur la propriété Ménarik de Pro-Or. Selon les informations reçues des dirigeants d'Everett, ces forages, de grande importance, doivent débuter au début de février. Selon l'entente, Everett doit réaliser des travaux d'exploration pour un montant total de 5 millions de dollars sur Ménarik, d'ici le mois d'août 2013.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le Fournisseur des services de Régulation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements