Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX CROISSANCE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

03 août 2006 11h12 HE

Ressources Minières Pro-Or inc. : Nomination d'un nouveau dirigeant

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 août 2006) - La direction de Pro-Or (TSX CROISSANCE:POI) se fait un plaisir d'annoncer la nomination de M. Léo-Guy Morrissette au poste de vice-président de la Société. M. Morrissette est un homme d'affaire renommé et un industriel reconnu. La direction lui a immédiatement confié la responsabilité de la mise en valeur de son procédé de récupération des métaux du groupe du platine (MGP).

Les derniers tests réalisés à l'usine pilote de Pro-Or à St-Augustin, sur des concentrés riches en MGP provenant du recyclage de catalyseurs d'autos, avaient été très positifs, permettant d'atteindre des taux de récupération de 99% pour le platine et le palladium et 97% pour le rhodium. M. Morrissette est déjà actif dans ce dossier et avec la collaboration de la firme de génie-conseil Johnston Vermette et la Société Phytronix Technologies, il compte, dans un premier temps, faire en sorte de modifier l'usine prototype actuelle et produire ainsi, en continu, des MGP à partir de ces concentrés.

A propos de Pro-Or

Société fondée en 1986, Pro-Or est impliquée dans l'exploration de propriétés minières avec l'intention de développer leur potentiel commercial. Au cours des cinq dernières années, avec la participation de l'Institut National de la Recherche Scientifique, Pro-Or a réalisé des travaux de R&D qui ont mené à la création de deux nouveaux procédés : l'enrichissement de la chromite et l'extraction des Eléments du groupe du platine de minerais réfractaires et de riches concentrés provenant du recyclage de catalyseurs d'autos. Ces procédés sont maintenant brevetés.

La Bourse TSX de croissance n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements