Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

12 mai 2011 08h00 HE

Ressources minières Radisson annonce la clôture du financement avec MineralFields Group

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 12 mai 2011) -Ressources minières Radisson inc. (TSX CROISSANCE:RDS) est heureuse d'annoncer la clôture du placement privé de 375 000 $ en unités accréditives et de 90 000 $ en unités non accréditives avec le groupe MineralFields, sans l'entremise de courtiers.

Le placement privé se compose de 2 500 000 unités accréditives (les Unités accréditives) émises du capital-actions de la Société au prix de 0,15 $ CA par Unité accréditive pour un produit total de 375 000 $. Chaque Unité accréditive est constituée d'une action ordinaire de la Société émise comme action accréditive et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire non accréditive transférable. Chaque bon de souscription permet à son détenteur d'acheter une action ordinaire non accréditive au prix de 0,30 $ CA par action dans les 24 mois suivant la date de clôture. Le placement privé comprend aussi 692 307 unités non accréditives émises du capital-actions de la Société (les Unités non accréditives) au prix de 0,13 $ CA par Unité non accréditive pour un produit brut total de 90 000 $. Chaque Unité non accréditive est constituée d'une action ordinaire de la Société et d'un demi-bon de souscription d'action ordinaire non accréditive transférable. Chaque bon de souscription permet à son détenteur d'acheter une action ordinaire au prix de 0,30 $ CA par action dans les 24 mois suivant la date de clôture.

La totalité (100 %) du produit brut des Unités accréditives vendues lors du financement accréditif sera allouée à des dépenses d'exploration canadiennes (au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada) sur le projet O'Brien-Kewagama, propriété de Radisson.

Dans le cadre de ce placement privé, les intermédiaires recevront en compensation une commission en espèces correspondant à 6 % du produit brut levé de même que des bons de souscription aux intermédiaires équivalant à 8 % du nombre d'Unités accréditives et non accréditives souscrites lors du placement. Les bons de souscription aux intermédiaires pourront être exercés au prix de 0,30 $ CA au cours des 2 années suivant la date de clôture.

Au sujet de ce placement, Michel David, président et chef de la direction de Radisson mentionne : « Nous sommes très heureux de collaborer à nouveau avec le groupe MineralFields ». « Il s'agit d'une étape importante dans la croissance de Ressources minières Radisson et nous espérons travailler de concert avec le groupe MineralFields tout au long du développement de notre propriété O'Brien-Kewagama. »

À propos de Ressources minières Radisson :

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Son principal actif, la propriété O'Brien-Kewagama (la Propriété), est situé le long de la faille de Cadillac et est l'hôte de l'ancienne mine O'Brien, une des mines à fortes teneurs aurifères d'or de la Ceinture de roches vertes de l'Abitibi (production de 1 302 000 t à 0,448 oz/t entre 1932-1955).

Les travaux d'exploration réalisés par la Société sur la Propriété ont mené à la découverte d'une ressource indiquée de 218 540 onces (basée sur des ressources indiquées de 270 000 t à une teneur non coupée de 0,56 oz/t et des ressources inférées de 182 000 t à une teneur non coupée de 0,37 oz/t) définie dans le rapport conforme à la Norme 43-101 réalisé par Scott Wilson RPA en mai 2007.

La société complète actuellement une campagne de forages d'exploration de 3000 mètres sur la Propriété. Les résultats seront annoncés dès qu'ils seront connus.

À PROPOS DE MINERALFIELDS GROUP :

Le groupe MineralFields (une division de Pathway Asset Management), ayant des bureaux à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary, est un fonds minier administrant d'importants éléments d'actifs et offrant des avantages fiscaux de sociétés en commandite accréditives aux investisseurs partout au Canada ainsi que des fonds non accréditifs de sociétés en commandite de ressources naturelles aux investisseurs à travers le monde. Les secteurs ciblés sont l'or et les métaux précieux, les métaux de base, les terres rares et le lithium, la potasse, l'uranium, le pétrole, le charbon et le gaz. Pathway Asset Management se spécialise aussi dans la conception et la distribution de produits financiers structurés et de fonds communs de placement (incluant la série de fonds communs de placement Pathway Multi Series Funds Inc.). Les informations concernant le groupe MineralFields sont disponibles au www.mineralfields.com. First Canadian Securities ® (une division de Limited Market Dealer Inc.) est un meneur dans le financement (accréditif et non-accréditif) des ressources naturelles à des conditions avantageuses, efficaces et compétitives. Il offre aussi aux sociétés de ressources naturelles des services de consultation sur les investissements bancaires, sur les fusions et acquisitions ainsi que sur l'industrie minière. MineralFields et Pathway ont financé plusieurs centaines de sociétés d'explorations pétrolières, gazières et minières via First Canadian Securities ® et ont levé plus d'un milliard de dollars (1 G$) au cours de leurs 10 années d'existence.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant l'authenticité ou l'exactitude des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Renseignements