Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

02 déc. 2014 08h00 HE

Ressources minières Radisson inc. : La propriété Kewagama est intégrée à l'étude économique préliminaire 43-101 de la zone 36 Est

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2014) - Ressources minières Radisson inc. (TSX CROISSANCE:RDS) (« Radisson ») annonce qu'elle élargit le mandat d'INNOVEXPLO avec l'intégration de la propriété Kewagama à l'étude économique préliminaire actuellement en cours sur la zone 36 Est de la propriété O'Brien. Ainsi, la possibilité d'exploiter simultanément la zone 36 Est et Kewagama, sera envisagée lors de cet exercice. Au cours des derniers mois, l'équipe technique de Radisson a travaillé à la compilation de plus de 41 000 mètres de forage réalisés sur la propriété Kewagama. Ce total inclut 20 800 mètres foré par Radisson depuis 2003. La société souhaite intégrer cette compilation à l'étude économique préliminaire en cours. De ce fait, INNOVEXPLO aura aussi le mandat d'évaluer les ressources de Kewagama et de la zone 36 Est. Ainsi, l'analyse globale de ces deux propriétés sera uniformisée afin d'en arriver à une exploitation optimale de la ressource.

Le président Mario Bouchard a commenté : « L'ajout de la propriété Kewagama rehausse le potentiel économique du projet dans son ensemble. Nous sommes très satisfaits de cette démarche qui amènera une plus-value pour les actionnaires. »

INNOVEXPLO est une firme d'experts-conseils indépendante de Radisson, reconnue pour son expertise en géologie minière, exploration, ingénierie et géomatique. La firme WSP participe conjointement à certains chapitres de l'étude tels que le traitement du minerai, les études environnementales ainsi que l'étude d'une partie des infrastructures.

Yolande Bisson, ing., MBA, consultante, agit en tant que personne qualifiée pour Radisson, selon le Règlement 43-101, et a révisé et approuvé l'information contenue dans ce communiqué de presse.

M. PAUL CREGHEUR DÉMISSIONNE DE SON POSTE D'ADMINISTRATEUR

Radisson a le regret de recevoir la démission de M. Paul Cregheur de son poste d'administrateur pour des raisons personnelles. Le conseil d'administration tient à remercier M. Cregheur pour la qualité de son travail, ses efforts et pour sa contribution à la Société.

À PROPOS DE RESSOURCES MINIÈRES RADISSON :

Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec. Les propriétés contiguës O'Brien et Kewagama, recoupées par la faille régionale de Cadillac, constituent le principal actif de Radisson. On y retrouve l'ancienne mine O'Brien qui est considérée avoir été le principal producteur d'or à fortes teneurs de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à l'époque de sa production (1 310 356 tonnes courtes à 0,448 oz/t entre 1925-1956; RPA, mai 2007).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements