Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

02 juil. 2008 08h00 HE

Ressources minières Radisson prolonge la période de vérification diligente comprise dans sa lettre d'intention avec Mines Aurizon

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 2 juillet 2008) - Le 14 avril 2008, Ressources minières Radisson inc. (TSX CROISSANCE:RDS) annonçait la signature d'une lettre d'intention (LOI) avec Mines Aurizon ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) qui permettait à cette dernière de procéder à la vérification diligente de la propriété O'Brien-Kewagama (la Propriété), et ce, dans une période de 60 jours. Cette propriété de Radisson, une ancienne mine d'or à fortes teneurs, est située en plein coeur de la Ceinture aurifère de l'Abitibi, à mi-chemin entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or, dans le nord-ouest du Québec. Radisson octroiera à Aurizon l'option d'acquérir un intérêt indivis de 50 % dans la Propriété, option assujettie à l'obtention de résultats satisfaisants lors de la vérification ainsi qu'à l'acceptation de toutes les approbations requises par la société et par la réglementation.

Radisson annonce aujourd'hui qu'elle a accepté de prolonger la période de vérification diligente comprise dans sa LOI avec Aurizon. La période de vérification est maintenant prolongée jusqu'au 15 septembre 2008 ou jusqu'à ce que Radisson reçoive les titres d'exploration d'un secteur de la Propriété. Radisson souligne qu'aucun accord ne lie les parties à cette étape préliminaire.

Aurizon profitera du prolongement de la période de vérification pour compléter la mise à jour d'une base de données de tous les forages effectués sur la Propriété afin de définir les cibles du programme initial d'exploration. Elle entend aussi approfondir l'impact des exigences légales et réglementaires actuelles sur Aurizon et compléter une analyse détaillée des risques et avantages relativement au programme d'exploration proposé dans la LOI.

AU SUJET DE MINES AURIZON : Mines Aurizon est un producteur d'or dont la stratégie de croissance se concentre sur le développement de projets en cours en Abitibi, dans le Nord-Ouest québécois, l'une des régions les plus prolifiques du monde pour l'or et les métaux de base. Aurizon se concentre également sur la croissance de l'ensemble de ses actifs par le biais de transactions rentables. Les actions d'Aurizon sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole ARZ et à l'American Stock Exchange sous le symbole AZK. Pour plus d'informations sur Aurizon et ses propriétés, veuillez consulter le site Web d'Aurizon à l'adresse suivante; www.aurizon.com.

A PROPOS DE RESSOURCES MINIERES RADISSON : Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec ayant des bureaux à Rouyn-Noranda, au Québec, et à Toronto, en Ontario. Impliquée dans la découverte de gisements d'or, de molybdène et de métaux de base, la Société a des intérêts dans treize propriétés dans le Nord-Ouest québécois et dans deux propriétés dans le Nord-Ouest ontarien. Le principal actif de Radisson, la propriété O'Brien-Kewagama, comprend l'ancienne mine O'Brien, reconnue pour ses teneurs élevées en or et considérée comme le principal producteur d'or dans le camp minier de Cadillac lorsqu'elle était en activité, soit du début des années trente jusqu'au milieu des années cinquante. Radisson se concentre actuellement sur la zone 36 Est, une nouvelle zone située à 2500 pieds à l'est de l'ancienne mine O'Brien dont les teneurs élevées en or sont comparables à celles de l'ancienne mine. La Société a récemment effectué des travaux d'exploration avancée sur cette propriété, mais a interrompu ces derniers depuis la signature de la LOI avec Mines Aurizon. Dans son rapport 43-101, Scott Wilson RPA conclut qu'"il existe un fort potentiel pour augmenter les ressources de la zone 36 Est au dessus du niveau 2000 et d'en découvrir de nouvelles en profondeur et latéralement, vers l'est". Radisson a aussi conclu une entente de coentreprise concernant son projet Massicote, un projet à fort potentiel aurifère situé dans la prolifique Ceinture de roches vertes de l'Abitibi, dans le Nord-Ouest québécois.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant l'authenticité ou l'exactitude des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Renseignements