Ressources minières Radisson inc.
TSX CROISSANCE : RDS

Ressources minières Radisson inc.

24 avr. 2009 08h00 HE

Ressources minières Radisson vend deux propriétés à Clifton Star

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 24 avril 2009) - Ressources minières Radisson inc. (Radisson ou la Société) (TSX CROISSANCE:RDS) annonce la vente à Clifton Star Ressources inc. de ses propriétés Destor et Lépine, lesquelles sont situées dans le canton de Destor, au Québec. En contrepartie de la vente de ces propriétés, Radisson recevra la somme de 250 000 $ à la signature. De plus, Radisson obtiendra une redevance de 2 % sur les revenus nets de fonderie non assujettie à un rachat par l'acheteur pour la propriété Destor. Avant cette transaction, la propriété Lépine comportait une redevance sous-jacente de 3 % sur les revenus nets de fonderie, redevance détenue par IAMGOLD Corporation. Lors de la transaction avec Clifton Star, Radisson a racheté et annulé un tiers (1/3) de cette redevance, réduisant ainsi la redevance détenue par IAMGOLD à 2 %. Les propriétés Destor et Lépine ne sont pas considérées comme étant des actifs de premier plan pour Radisson. Par contre, en raison de leur proximité, Clifton Star pourra mieux protéger l'exploration en cours sur sa propriété Mine Duquesne.

Le produit de cette vente permettra à Radisson d'améliorer la position de son fonds de roulement. Les efforts de la Société pour améliorer ce dernier ont récemment bénéficié d'un versement relatif à la vente d'une propriété effectuée il y a plusieurs années, soit un montant de 11 881,13 $ et de 1613 actions de Goldcorp Inc. La valeur marchande actuelle de l'action de Goldcorp est de 34,60 $. De plus, en ce qui concerne le flux de trésorerie, si le protocole d'entente non contraignant entre Radisson et AusCan annoncé le 16 mars dernier se transforme en une entente définitive ayant force obligatoire avant le 1er mai 2009, Radisson retirera des frais de gestion en tant que responsable du programme d'échantillonnage en vrac souterrain de 25 000 000 $.

A propos de Ressources minières Radisson : Radisson est une société d'exploration minière basée au Québec ayant un bureau à Toronto, en Ontario. Impliquée dans la découverte de gisements d'or, de molybdène et de métaux de base, la Société a des intérêts dans huit propriétés dans le Nord-Ouest québécois et dans une propriété dans le Nord-Ouest ontarien. Le principal actif de Radisson, la propriété O'Brien, couvre 617,48 ha dans la partie ouest du canton de Cadillac (Québec), au cour de la Ceinture aurifère de l'Abitibi. Cette propriété comprend l'ancienne mine O'Brien, reconnue pour ses teneurs élevées en or et considérée comme le principal producteur d'or dans le camp minier de Cadillac lorsqu'elle était en activité, soit du début des années trente jusqu'au milieu des années cinquante. Radisson se concentre actuellement sur la zone 36 Est, une nouvelle zone située à 2500 pieds à l'est de l'ancienne mine O'Brien dont les teneurs élevées en or sont comparables à celles de l'ancienne mine. En 2008, la Société a complété avec succès une campagne de forages sur les propriétés avoisinantes O'Brien et Kewagama et souhaite maintenant entreprendre l'échantillonnage en vrac sous terre de la zone 36 Est (propriété O'Brien), à la condition de disposer du financement nécessaire pour réaliser ces travaux. Comme mentionné précédemment, Radisson a conclu un protocole d'entente (PE) non contraignant avec AusCan Gold Pty Ltd, pour effectuer un tel financement (voir le communiqué de presse du 16 mars 2009).

Si l'entente définitive ayant force obligatoire se réalise, AusCan fournira 25 000 000 $ CAN pour financer le programme d'échantillonnage en vrac souterrain afin d'obtenir un intérêt de 50 % dans la propriété O'Brien. Radisson conserve ses droits (100 %) sur la propriété voisine Kewagama, propriété que la direction considère comme son deuxième projet aurifère en importance, le troisième étant la propriété Massicotte, un groupe de claims couvrant une superficie de 16 726 ha dans le Nord-Ouest québécois, immédiatement à l'est de la propriété Detour Lake Mine détenue par Detour Gold Corp., dans le nord-est de l'Ontario. Detour Gold a annoncé des ressources totalisant plus de 13,2 millions d'onces d'or dans la fosse. Ressources d'Arianne inc. poursuit l'acquisition d'un intérêt de 50 % dans la propriété Massicotte de Radisson en défrayant 1,5 M$ avant le 31 août 2010 et en versant à Radisson un montant d'argent et des actions de Ressources d'Arianne. Le levé géophysique aérien réalisé par Ressources d'Arianne révèle l'extension de la structure minéralisée de Detour Gold sur la propriété Massicotte. Cette propriété de Radisson couvre aussi la faille aurifère régionale Massicotte sur plus de 15 km, incluant les indices Lynx, Rambo et Lap 3, avec des valeurs respectives de 7,8 g/t Au sur 7,2 m, de 6,3 g/t Au sur 2,7 m et de 24,1 g/t Au sur 2,4 m.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant l'authenticité ou l'exactitude des informations contenues dans ce communiqué de presse.

Renseignements