Ressources Vantex Ltée
TSX CROISSANCE : VAX
TSX VENTURE : VAX

Ressources Vantex Ltée

08 mai 2009 16h01 HE

Ressources minières Vanstar Inc. conclut un premier appel public à l'épargne de 756 600 $

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 8 mai 2009) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE EST DESTINE A DES FINS DE DISTRIBUTION AU CANADA SEULEMENT ET NE PEUT ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS PAR L'INTERMEDIAIRE D'AGENCES DE TRANSMISSION.

Ressources minières Vanstar Inc. ("Vanstar") (TSX CROISSANCE:VSR) et Ressources Vantex Ltée. ("Vantex") (TSX CROISSANCE:VTX) sont fières d'annoncer que Vanstar a conclu aujourd'hui son premier appel public à l'épargne annoncé précédemment portant sur 262 unités A ("unités A") au prix de 1 050 $ l'unité et 963 unités B ("unités B") au prix de 500 $ l'unité , pour un produit brut total de 756 600 $. Les opérations sur les actions ordinaires de Vanstar (les "Actions ordinaires") ont commencé aujourd'hui à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "VSR".

Chaque unité A est composée de 5 600 actions ordinaires "accréditives" au prix de 0,15 $ l'action et de 2 100 actions ordinaires au prix de 0,10 $ l'action alors que chaque unité B est composée de 5 000 actions ordinaires au prix de 0,10 $ l'action et de 5 000 bons de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription d'actions ordinaires confère à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire supplémentaire de Vanstar au prix de 0,13 $ pendant une période de deux ans.

Le produit net tiré du premier appel public à l'épargne sera affecté par Vanstar à des travaux d'exploration sur sa propriété Patica (la "propriété Patica"), au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

Un total de 10 132 400 Actions ordinaires et de 4 815 000 bons de souscription d'actions ordinaires de Vanstar sont émis et en circulation par suite de la clôture du premier appel public à l'épargne (" PAPE ").

Vanstar a été constituée suite à une décision de Vantex de créer une société membre de son groupe à laquelle elle a transféré une propriété d'exploration minière située dans la région de la Baie James, soit la propriété Patica, permettant ainsi à Vantex de concentrer ses efforts d'exploration sur des propriétés situées dans la région de l'Abitibi-Temiscamingue. En vertu d'une entente intervenue entre Vantex et Vanstar, Vanstar s'est engagée à acheter la propriété Patica par l'émission en faveur de Vantex, à la clôture du PAPE, de 3 300 000 Actions ordinaires au prix de 0,10 $ chacune pour un montant total de 330 000 $.

Immédiatement après la clôture du PAPE, Vantex détiendra directement 3 300 000 Actions ordinaires représentant 32,5 % des Actions ordinaires émises et en circulation de Vanstar.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Vantex Ltée.
    Guy Morissette
    Président et chef de la direction
    514-712-9753
    ou
    Ressources Vantex Ltée.
    François Marcotte
    Chief Financial Officer & Investor relations
    450-536-0279
    francois-marcotte@videotron.ca