Ressources minières Vanstar Inc.
TSX CROISSANCE : VSR

08 mai 2009 09h56 HE

Ressources minières Vanstar Inc. conclut un premier appel public à l'épargne de 756 700 $

LA PRAIRIE, QUEBEC--(Marketwire - 8 mai 2009) - Le présent communiqué de presse est destiné à des fins de distribution au Canada seulement et ne peut être diffusé aux Etats-Unis par l'intermédiaire d'agences de transmission.

Ressources Minières Vanstar Inc. (TSX CROISSANCE:VSR) est fière d'annoncer qu'elle a conclu aujourd'hui son premier appel public à l'épargne annoncé précédemment portant sur 262 unités A ("unités A") au prix de 1 050 $ l'unité et 963 unités B ("unités B") au prix de 500 $ l'unité , pour un produit brut total de 756 700 $. Soixante-trois (63) unités A ont été émises par suite de la levée d'une option aux fins d'attributions excédentaires par Northern Securities Inc, qui a agi à titre de placeur pour compte dans le cadre de ce premier appel public à l'épargne. Les opérations sur les actions ordinaires de Vanstar commenceront aujourd'hui à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "VSR".

Chaque unité A est composée de 5 600 actions ordinaires "accréditives" au prix de 0,15 $ l'action et de 2 100 actions ordinaires au prix de 0,10 $ l'action alors que chaque unité B est composée de 5 000 actions ordinaires au prix de 0,10 $ l'action et de 5 000 bons de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription d'actions ordinaires confère à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire supplémentaire de Vanstar au prix de 0,13 $ pendant une période de deux ans.

Dans le cadre premier appel public à l'épargne de Vanstar, Vanstar a versé à Northern Securities Inc.une commission en espèces de 60 528 $ et lui a émis des bons de souscription de courtier lui permettant d'acheter jusqu'à 26 unités A au prix de 1 050 $ l'unité et 96 unités B au prix de 500 $ l'unité, pendant une période de 24 mois suivant la clôture du premier appel public à l'épargne de Vanstar.

Le produit net tiré du premier appel public à l'épargne sera affecté par Vanstar à des travaux d'exploration sur sa propriété Patica, au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

Un total de 10 132 400 actions ordinaires et de 4 815 000 bons de souscription d'actions ordinaires de Vanstar sont émis et en circulation par suite de la clôture du premier appel public à l'épargne.

Les actions ordinaires de Vanstar n'ont pas été inscrites en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et, sous réserve de certaines exceptions, elles ne peuvent être offertes ni vendues aux Etats-Unis, ni à une personne des Etats-Unis, ou pour son compte ou son bénéfice.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources minières Vanstar Inc.
    Guy Morissette
    Président et chef de la direction
    514-712-9753
    ou
    Ressources minières Vanstar Inc.
    François Marcotte
    Chef des finances et & Relation avec les Investisseurs
    450-536-0279
    francois-marcotte@videotron.ca