Ressources Mirabel inc.
TSX CROISSANCE : RMB

Ressources Mirabel inc.

16 août 2005 15h57 HE

Ressources Mirabel inc. : Mise à jour

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 août 2005) - Mirabel (TSX CROISSANCE: RMB) désire faire une mise à jour, afin d'informer le public sur différents aspects de ses activités.

Le traitement de l'amas de roches minéralisées, empilé sur le site de l'usine de Ressources Jake, est maintenant complété, le nettoyage du circuit est présentement en cours et la coulée du concentré d'or devrait s'effectuer dans les prochains jours.

Le financement de l'usine de cyanuration est présentement en cours et les démarches, afin de compléter la deuxième étape de la construction de son usine de traitement de 120 tpj, auprès de société de financement situées en Abitibi, vont bon train.

Le financement de la mise en production de Russian Kid suit son cours. Après avoir fait l'acquisition du gîte minier Russian Kid (tel qu'annoncé par communiqué le 31 mai dernier), la société a entrepris des démarches afin de financer sa mise en production. Mirabel désire obtenir un financement par émission de capital-actions, débenture convertible et partenariat avec un groupe industriel. Une demande de bail minier a été déposée et une demande de certificat d'autorisation en vertu de la Loi sur la qualité de l'environnement devrait être déposé au cours des prochains jours.

La direction de Mirabel désire rappeler que les démarches décrites ci-haut sont effectuées, dans le cadre de son programme entrepris il y a maintenant quelques mois, visant à donner à la société les éléments fondamentaux lui permettant de mettre en production un site minier en utilisant la fragmentation thermique. L'acquisition de Russian Kid, l'usine de traitement du minerai, les équipements nécessaires à la production et la technologie de la fragmentation thermique représentent ces éléments fondamentaux.

Mirabel annonce que M. Antoine Fournier, géologue a remis sa démission à titre de membre du conseil d'administration. La direction de Mirabel tient à remercier M. Fournier pour ses loyaux services au cours des dernières années et désire souligner son apport à la société par son appui et ses idées.

Ressources Mirabel inc est une société d'exploration minière junior, inscrite à la Bourse de croissance TSX, ayant pour but le développement et l'exploitation rentable de gisements aurifères de type filonien, particulièrement via sa licence EXCLUSIVE du procédé d'extraction par fragmentation thermique.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements