Ressources Monarques Inc.

TSX CROISSANCE : MQR


Ressources Monarques Inc.

11 déc. 2012 15h00 HE

Ressources Monarques annonce la découverte d'une pegmatite à lithium avec 1,96 % Li2O sur 12,0 m sur la propriété Lemare

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 11 déc. 2012) - Ressources Monarques Inc. («Monarques» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse d'annoncer les résultats de la campagne d'échantillonnage 2012 sur la propriété Lemare détenue à 100 %, situé dans la région de Nemaska sur le territoire de la Baie James, Québec.

Les travaux d'exploration effectués au courant de l'été 2012 ont en effet permis d'identifier un dyke pegmatite granitique (indice GRAAB) contenant une quantité appréciable de spodumène. Six tranchées réalisées en octobre 2012 ont exposées de la pegmatite à spodumène. Le dyke est d'une épaisseur apparente de 5 à 14 mètres et a été suivi sur près de 200 mètres de long en surface. Sa profondeur n'a pas encore été testée, mais elle affleure en escarpement sur 5 à 6 m.

Un total de 43 échantillons a été récolté sur un total de 62 mètres de rainure. Parmi ces échantillons, 11 montrent des teneurs supérieurs à 2 % Li2O. Les résultats de la campagne de rainurage sont présentés dans le tableau ci-dessous.

Rainure Teneur % Li2O Longueur (mètres)
LEM(Li)-12-R1 1,61 % 9,5 m
Incluant 2,00 % 6,0 m
LEM(Li)-12-R2 1,96 % 12,0 m
Incluant 2,68 % 6,0 m
LEM(Li)-12-R3 1,74 % 10,5 m
LEM(Li)-12-R4 2,12 % 4,8 m
LEM(Li)-12-R5 1,18 % 14,2 m
Incluant 1,58 % 10,1 m
LEM(Li)-12-R6 0,42 % 10,5 m
Incluant 1,12 % 3,0 m

La propriété Lemare se situe dans la Formation du Lac des Montagnes, une ceinture volcano-sédimentaire d'âge archéenne, qui est également hôte du gisement de lithium Whabouchi détenu à 100 % par la compagnie Nemaska Lithium Inc. La pegmatite nouvellement découverte par Monarques présente une composition et des teneurs semblables à cette dernière et elle se situe à environ 30 km à l'est de celle-ci.

« Les résultats des travaux sont prometteurs. Ils confirment la présence d'une pegmatite à spodumène semblable à celle du gisement de Whabouchi», a commenté Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Ce corps pegmatitique mérite définitivement d'y consacrer d'autres travaux d'exploration et Ressources Monarques est à la recherche de partenaires pour la poursuite des activités sur cet indice », a ajouté le président.

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par Jonathan Lalancette, ing., employé pour Monarques et personne qualifiée au sens de la règlementation 43-101.

Tous les échantillons ont été confiés, pour préparation et analyses, au laboratoire ALS Chemex de Val-d'Or. Ce laboratoire est accrédité ISO/CEI 17025: 2005 par le Conseil Canadien des Normes. Ressources Monarques Inc. applique un rigoureux protocole de contrôle de la qualité pour l'ensemble de ses opérations incluant l'insertion de standards analytiques, de doublons et blancs ainsi qu'un suivi statistique des résultats.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques Inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (ÉGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares dans la région de la Baie James au Québec.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com/fr/Nos-actifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements