Ressources Monarques Inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques Inc.

03 nov. 2011 16h51 HE

RESSOURCES MONARQUES annonce qu'elle retiendra les services de Bay Capital Markets inc.

QUEBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 3 nov. 2011) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques» ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) a le plaisir d'annoncer qu'elle retiendra les services de la firme Bay Capital Markets inc. afin de fournir des services de relations publiques financières relativement aux activités de la Société. Dans le cadre de son mandat, Bay Capital Markets inc. ciblera des investisseurs privés et institutionnels intéressés à investir dans les titres de Monarques, travaillera de manière à accroître la visibilité des projets de la Société au sein de la communauté financière et répondra aux questions des différents investisseurs et des médias de nouvelles, le tout sujet aux termes et modalités d'un contrat à intervenir entre Monarques et Bay Capital Markets inc. (le « Contrat »).

Le Contrat aura une durée de douze mois à compter de sa signature avec une possibilité de renouvellement d'une durée de six à douze mois.

En contrepartie de ses services, Bay Capital Markets inc. recevra des honoraires mensuels de 6 000 $. Bay Capital Markets inc. aura aussi droit au remboursement de certains frais et dépenses occasionnés par sa prestation de services auprès de Monarques.

À la signature du Contrat, une option sera octroyée à Bay Capital Markets Inc. (l'« Option »), laquelle vise l'achat d'un maximum de 250 000 actions ordinaires de Monarques (les « Actions sous-jacentes à l'Option ») au prix de 0,40 $ par action ordinaire pour une période de deux ans suivant la date de l'octroi ou de 30 jours suivant la fin du Contrat. L'Option ne pourra être exercée pendant une période de trois mois suivant la date de l'octroi. Par la suite, l'Option pourra être exercée, en totalité ou en partie, à raison d'un quart des Actions sous-jacentes à l'Option pour chaque trimestre subséquent.

Le Contrat, le paiement des honoraires ainsi que l'octroi de l'Option sont sujets à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

M. Bosko Djurovic est le président, le seul administrateur et l'actionnaire principal de Bay Capital Markets inc. Il sera la personne qui fournira les services à la Société. Les bureaux de Bay Capital Markets inc. sont situés au 1200, McGill College, bureau 110, Montréal, Québec.

Bay Capital Markets inc. et Monarques n'ont aucun antécédent de relations d'affaires. Bay Capital Markets inc n'a pas non plus de participation, directe ou indirecte, dans Monarques ou ses titres, et n'a pas le droit ou l'intention d'acquérir une telle participation, à l'exception de l'Option décrite plus haut.

À propos de Monarques

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière explorant pour des métaux de base, des éléments du groupe platine (EGP) et des métaux précieux dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie-James au Québec. Ses propriétés, détenues à 100 %, se situent sur la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques, laquelle renferme de nombreux affleurements et cibles prêtes à être forées, en plus du gîte Nisk-1. Les principaux actifs miniers de Monarques sont constitués de 1 233 claims désignés sur carte, divisés en 10 propriétés connues sous les noms de Arques, Amiral, Bourier, Caumont, Dumulon, Duval, Lemare, Nisk, Rosebay et Valiquette. Son actif le plus avancé est celui du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre, EGP) situé sur la propriété Nisk et pour lequel un estimé des ressources NI 43-101 a été préparé par monsieur Pierre Trudel, Ph.D. ing., de RSW inc. et daté du 19 décembre 2009. Le secteur de ces propriétés est accessible en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village cri de Nemaska ainsi que de l'aéroport de Nemiscau. Exploration Nemaska inc., (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF), une compagnie d'exploration et de développement minier avancé axée sur le lithium, est un actionnaire important (47,4%) de Monarques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements