Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques inc.

01 août 2011 16h02 HE

Ressources Monarques inc. acquiert 2 groupes de claims miniers situés dans les propriétés Valiquette et Arques

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 1 août 2011) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une entente visant l'acquisition de dix claims miniers connus sous le nom de « North Rupert Block » et détenus par Ressources Eloro Ltée (« Eloro »). Ces claims miniers sont situés dans la province de Québec, Feuillet SNRC 32O/14, rangées 6 et 7, colonnes 12 à 16, CDC 2198664 à 2198673. Ceux-ci sont situés dans la propriété Arques détenue à 100 % par la Société. Cette acquisition permet donc de consolider ce secteur pour Monarques.

En contrepartie de l'acquisition de ces claims, Monarques s'est engagée à verser à Eloro une somme en espèces de 5 000 $ et à émettre 50 000 actions ordinaires de son capital social. Également, Monarques s'est engagée à verser à Eloro une redevance égale à 1,5 % de revenu net de fonderie advenant la mise en production de l'un ou de l'ensemble des claims miniers composant « North Rupert Block ». Monarques pourra, en tout temps, racheter 0,5 % de la redevance en contrepartie du paiement d'une somme de 500 000 $ en espèces.

De plus, la Société a également le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une lettre d'offre visant l'acquisition de trois claims miniers détenus par monsieur Alain Champagne, à savoir les claims 2203131, 2203132 et 2203133, situés dans la province de Québec, Feuillet 32N/09, rangée 14, colonnes 58 à 60. Ces trois claims sont stratégiquement situés à l'ouest des récents forages réalisés sur l'indice Valiquette et dont les résultats ont été publiés le 20 juillet dernier.

En contrepartie de l'acquisition de ces claims, Monarques s'est engagée à verser à monsieur Alain Champagne une somme en espèces de 15 000 $ et à émettre 100 000 unités de la Société. Chaque unité de la Société est composée d'une action ordinaire de son capital social et d'un bon de souscription permettant de souscrire une action du capital social de la Société au prix de 0,40 $ pour une période de 18 mois à compter de la signature du transfert des claims. Conditionnellement à l'atteinte de certains niveaux de forage au diamant sur les claims, la Société s'est également engagée à verser un montant additionnel d'un maximum de 60 000 $ et d'émettre un maximum de 500 000 unités additionnelles, en blocs égaux de 15 000 $ et 100 000 unités, à tous les 3 000 mètres de forage au diamant réalisés sur les claims, à partir de 3 000 mètres. Le prix d'exercice des bons de souscription sera établi comme étant la moyenne pondérée des transactions à la cote de la bourse de croissance TSX, au cours de la période de 30 jours de calendrier suivant l'atteinte du nombre de mètres en question. Cet engagement est continu tant que les claims seront en vigueur. Également, Monarques s'est engagée à verser à monsieur Alain Champagne une redevance égale à 2 % du revenu net de fonderie sur tous les métaux. Monarques pourra, en tout temps jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois suivant la déclaration de mise en production officielle, racheter 1 % de la redevance en contrepartie du paiement d'une somme de 1 000 000 $ en espèces.

Tous les titres à être émis en vertu de ces 2 ententes sont sujets à une période de restriction de 4 mois et un jour.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière explorant pour des métaux de base, des éléments du groupe platine (EGP) et des métaux précieux dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie-James au Québec. Ses propriétés, détenues à 100 %, se situent sur la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques, laquelle renferme de nombreux affleurements et cibles prêtes à être forés, en plus du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre et EPG). Les principaux actifs miniers de Monarques sont constitués de 1 090 claims désignés sur carte, divisés en 7 propriétés connues sous les noms de Bourier, Arques, Lemare, Nisk, Duval, Valiquette et Caumont. Son actif le plus avancé est celui du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre, EGP) situé sur la propriété Nisk et pour lequel un estimé des ressources NI 43-101 a été préparé par monsieur Pierre Trudel, Ph.D. ing., de RSW inc. et daté du 19 décembre 2009. Ces propriétés sont accessibles en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village cri de Nemaska ainsi que de l'aéroport de Nemiscau. Exploration Nemaska inc., (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF), une compagnie d'exploration et de développement minier avancé axée sur le lithium, est un actionnaire important (47,4%) de Monarques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements