Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR
FRANKFURT : MR7

Ressources Monarques inc.

11 nov. 2014 11h23 HE

Ressources Monarques inc. annonce un financement par voie de prospectus simplifié

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 11 nov. 2014) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE DISSÉMINATION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS

RESSOURCES MONARQUES INC. («Monarques» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:MQR)(FRANCFORT:MR7) est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé un prospectus simplifié provisoire dans le cadre d'une offre projetée négociée d'unités A, B et C (les « unités ») de la Société pour un produit maximal brut de 3 000 000 $ (le « placement »). Le placement sera effectué par l'intermédiaire d'Industrielle Alliance Valeurs mobilières inc. (le « placeur pour compte ») sur la base des meilleurs efforts raisonnables sur le plan commercial.

Chaque unité A consiste en une action ordinaire du capital social de la Société (chacune une « Action ordinaire » et collectivement les « Actions ordinaires ») au prix de 0,13 $ par Action ordinaire et un bon de souscription d'Actions ordinaires (chaque bon de souscription d'actions ordinaires, un « Bon de souscription » et collectivement, les « Bons de souscription »).

Chaque unité B consiste en 5 000 Actions ordinaires à être émises à titre d'« actions accréditives » au sens de la section 66(15) de la Loi sur l'impôt sur le revenu (Canada) (chacune une « Action accréditive » et collectivement les « Actions accréditives ») au prix de 0,16 $ par Action accréditive, 1 538 Actions ordinaires au prix de 0,13 $ par Action ordinaire et 3 269 Bons de souscription.

Chaque unité C consiste en une Action accréditive au prix de 0,16 $ par Action accréditive et un demi Bon de souscription, pour laquelle une souscription individuelle minimum de 100 000 $ est requise.

Chaque Bon de souscription entier confère à son porteur le droit de souscrire une Action ordinaire au prix de 0,18 $ en tout temps avant 17h (heure de Montréal) à la date qui tombe 36 mois après la Date de clôture (telle que définie aux présentes) (la « Date d'expiration des Bons de souscription »).

Les unités A, les unités B et les unités C ainsi que toute unité additionnelle (seront vendues conformément aux termes et modalités d'une convention de placement pour compte (la « Convention de placement pour compte ») à intervenir entre la Société et le placeur pour compte. Le Prix d'offre de l'unité A, de l'unité B et de l'unité C a été déterminé par voie de négociations à distance entre la Société et le placeur pour compte.

La Société a également convenu d'attribuer au placeur pour compte une option afin de pourvoir à toute surallocation, le cas échéant, et pour des fins de stabilisation du marché (l'«option de surallocation»), qui permettra au placeur pour compte d'acheter un nombre d'unités additionnelles (ou une combinaison d'unités A, B ou C) correspondant au plus à 15 % des unités offertes et souscrites. L'option de surallocation peut être exercée, en tout ou en partie, à tout moment jusqu'à 30 jours après la clôture du placement.

La Société entend utiliser le produit net du placement pour des travaux d'exploration sur la propriété Croinor Gold.

Le placement est fait en vertu d'un prospectus simplifié déposé dans chacune des provinces suivantes, soit au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Une copie du prospectus provisoire simplifié est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Le placement est assujetti à certaines conditions usuelles et aux approbations réglementaires, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ou à des «personnes américaines» (les «personnes américaines»), tel que ce terme est défini dans le Regulation S pris en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 en sa version modifiée (la «Loi des États-Unis»). Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Loi des États-Unis ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes américaines sans enregistrement préalable ou sans dispense applicable des exigences d'inscription.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société minière d'exploration aurifère concentrant actuellement ses efforts au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or au Québec. Monarques possède près de 200 km² de propriétés dans la région de Val-d'Or, totalisant 581 claims, 2 concessions minières, 1 bail minier et sur lesquelles plus de 9,4 M$ en crédits de travaux sont accumulés auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements