Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques inc.

05 févr. 2013 11h06 HE

Ressources Monarques inc. : Début du forage sur la propriété Aurifère de Lemare

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 5 fév. 2013) - Ressources Monarques Inc. («Monarques» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse d'annoncer le début de ses travaux de forage sur sa propriété Lemare détenue à 100 %, située dans la région de la rivière Rupert, sur le territoire de la Baie-James au Québec.

En effet, la société a mandaté la compagnie Forage Dibar afin qu'elle exécute 10 à 15 trous de forage, pour environ 2 000 mètres, sur ses indices aurifères. Les cibles de forage ont été déterminées à l'aide d'anomalies géochimiques et géophysiques.

Les travaux d'exploration effectués au courant de l'été 2012 avaient permis d'identifier une structure aurifère (indice du Lac de la Chlorite avec 1,6 g/t Au), localisée à moins de deux kilomètres à l'ouest de l'indice du Lac de la Sillimanite (4,7 g/t Au) (voir communiqué de presse du 18 octobre 2012). Monarques a décapé les deux sites, entre le 9 octobre 2012 et le 31 octobre 2012. Un total de 145 échantillons y avait été récolté (échantillons choisis et en rainure) et 33 % de ces échantillons montrait des teneurs anomales en Au. L'indice du Lac de la Chlorite a retourné 4,8 g/t Au sur 0,6 m (voir communiqué de presse du 20 novembre 2012).

De plus, durant cette période, Monarques a complété un levé géochimique (échantillons d'humus) couvrant le secteur des deux indices aurifères. Un total de 1 072 échantillons de sols a été récolté et analysé.

Au début de l'année 2013, une campagne de géophysique au sol (polarisation provoquée et résistivité) a été exécutée par la firme Abitibi Géophysique (en cours lors de la rédaction). Les anomalies géophysiques qui seront forées seront validées avec les anomalies géochimiques.

« Ces travaux de forage nous aideront à mieux définir la valeur de la propriété Lemare et de mieux comprendre ses minéralisations aurifères », a commenté Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Nous espérons que ces travaux de forage donneront des résultats aussi significatifs et intéressant que ceux des travaux de décapage et de rainures. Nous sommes très optimistes et enthousiastes. »

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par Jonathan Lalancette, ing., employé pour Ressources Monarques et personne qualifiée au sens de la règlementation 43-101.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques Inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (ÉGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares dans la région de la Baie James au Québec.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com/fr/Nos-actifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements