Ressources Monarques inc. : Décapage des indices aurifères du Lac de la Chlorite et du Lac de la Sillimanite sur la propriété Lemare


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 2 nov. 2012) - Ressources Monarques inc. («Monarques» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse de faire une mise à jour sur sa campagne de décapage et de géochimie qui s'est terminée le 31 octobre, sur sa propriété Lemare détenue à 100 %, située dans la région de la rivière Rupert, sur le territoire de la Baie-James au Québec.

Les travaux d'exploration effectués au courant de l'été 2012 avaient permis d'identifier une structure aurifère (indice du Lac de la Chlorite avec 1,6 g/t Au), localisée à moins de deux kilomètres à l'ouest de l'indice du Lac de la Sillimanite (4,7 g/t Au) (voir communiqué de presse du 18 octobre 2012).

Monarques a décapé les deux sites, entre le 9 octobre 2012 et le 31 octobre 2012, sur sa propriété Lemare. Sur l'indice du Lac de la Chlorite, un décapage de 100 m par 10 m a été complété. Ce décapage a mis à jour une zone minéralisée d'environ 20 m par 1 m. Cette zone de cisaillement, encaissée dans des roches volcaniques métamorphisées, est fortement silicifiée et chloritisée et on y retrouve de la tourmaline et de l'arsénopyrite (5 % à 30 %). Un total de 12 rainures, pour 59,75 m, a été scié sur ce décapage et 23 échantillons choisis ont été récoltés.

Sur l'indice du Lac de la Sillimanite, une superficie d'environ 600 m2 a été décapée. Ce décapage a mis à jour des roches métasédimentaires fortement plissées, silicifiées et minéralisées en arsénopyrite, en pyrite et en chalcopyrite. Un total de 4 rainures a été complété sur ce site de décapage, pour 30,15 m, et 9 échantillons choisis y ont été récoltés. Les résultats des échantillons seront communiqués dans les prochaines semaines.

De plus, Monarques a complété un levé géochimique (échantillons d'humus) couvrant le secteur des deux indices aurifères. Un total de 1 072 échantillons de sols a été récolté. Les échantillons ont été pris aux 25 m et les lignes sont espacées aux 100 m. Ce levé géochimique devrait permettre à Monarques d'identifier d'autres cibles potentielles pour des minéralisations aurifères.

Un schéma a été mis sur le site internet de la Société afin de mieux situer les travaux (http://www.monarquesresources.com/documents/images/Lemare/lemare-travaux-indices-auriferes-full.jpg).

« Ces travaux nous aident à mieux définir les cibles aurifères sur nos propriétés de la région de Nemaska à la Baie James », a commenté Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Nous espérons que ces travaux permettrons d'identifier des cibles de forage au diamant dans le secteur. Nous prévoyons dès l'hiver prochain exécuter une coupe de ligne dans le secteur afin d'y compléter un levé de polarisation provoquée et de résistivité. Ce levé géophysique, combiné au levé géochimique, devrait nous permettre d'identifier de nouvelles cibles de forage dans ce secteur ayant un potentiel pour des minéralisations aurifères. »

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par Jonathan Lalancette, ing., employé pour Monarques et personne qualifiée au sens de la règlementation 43-101.

Tous les échantillons de roches ont été confiés, pour préparation et analyses, au laboratoire ALS Chemex de Val-d'Or. Ce laboratoire est accrédité ISO/CEI 17025 : 2005 par le Conseil Canadien des Normes. Tous les échantillons de sols ont été confiés, pour préparation et analyses, au laboratoire Actlabs de Ancaster, Ontario. Ce laboratoire est accrédité ISO/CEI 17025 :2005 par le Conseil Canadien des normes. Tous les échantillons Ressources Monarques inc. applique un rigoureux protocole de contrôle de la qualité pour l'ensemble de ses opérations incluant l'insertion de standards analytiques, de doublons et blancs ainsi qu'un suivi statistique des résultats.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (ÉGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares dans la région de la Baie James au Québec.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com/fr/Nos-actifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Jean-Marc Lacoste
Président et chef de la direction
418 614-0627
jm.lacoste@monarquesresources.com
www.monarquesresources.com