Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques inc.

18 oct. 2012 08h04 HE

Ressources Monarques inc. : Découverte de zones aurifères sur la propriété Lemare

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 18 oct. 2012) - Ressources Monarques inc. («Monarques» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse d'annoncer la découverte de nouvelles zones aurifères sur sa propriété Lemare détenue à 100 %, située dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie-James au Québec.

Les travaux d'exploration effectués au courant de l'été 2012 ont permis d'identifier une structure aurifère localisée à moins de deux kilomètres à l'ouest de l'indice du Lac de la Sillimanite (4,7 g/t Au). Les résultats obtenus sur cette structure (l'indice du Lac de la Chlorite), sont de 1,645 g/t Au, 0,726 g/t Au et 0,532 g/t Au. De plus, un suivi sur l'indice du Lac de la Sillimanite a retourné trois échantillons avec des teneurs de 0,887 g/t Au, 0,368 g/t Au et 0,125 g/t Au.

« Ces découvertes nous aident à définir des cibles dans un secteur spécifique parmi nos propriétés de la région de Nemaska à la Baie James », a commenté Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Nous prévoyons retourner sur ces zones d'ici la fin du mois d'octobre afin d'y effectuer du décapage mécanique et de l'échantillonnage par rainure. Nous allons aussi y mener un levé géochimique d'échantillons de sol afin d'identifier des cibles pour des forages au diamant au courant des prochains mois. Cette nouvelle survient à un moment opportun pour Monarques qui est présentement en voie de se réorienter comme étant une compagnie d'exploration minière pour l'or et les métaux précieux ».

Les valeurs en or sont toutes associées à de fortes teneurs en arsenic (>1 % As) ainsi qu'à la présence d'antimoine et de tungstène. Elles sont encaissées dans un métabasalte et elles définissent un secteur présentant un bon potentiel aurifère. Toutefois, le secteur de l'indice du Lac de la Sillimanite et du Lac de la Chlorite est très peu affleurant et reste ouvert latéralement et en profondeur.

Dans le secteur du lac Voirdye, situé à 12 km au sud-ouest du Lac de la Chlorite, un métasédiment oxydé montre des teneurs titrant à 0,543 g/t Au, 11,45 g/t Ag et 1,26% Cu. À 7,5 km au sud-ouest, un autre échantillon choisi a retourné des valeurs de 0,525 g/t Au, 1,55 g/t Ag et 0,12% Cu.

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par Jonathan Lalancette, ing., employé de Monarques et personne qualifiée au sens de la règlementation 43-101.

Tous les échantillons ont été confiés, pour préparation et analyses, au laboratoire ALS Chemex de Val D'Or. Ce laboratoire est accrédité ISO/IEG 17025: 2005 par le Conseil Canadien des Normes. Ressources Monarques inc. applique un rigoureux protocole de contrôle de la qualité pour l'ensemble de ses opérations incluant l'insertion de standards analytiques, de doublons et blancs ainsi qu'un suivi statistique des résultats.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (ÉGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares dans la région de la Baie James au Québec.

Une carte détaillée des propriétés est accessible sur le site web de la Société au http://www.monarquesresources.com/fr/Nos-actifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements