Ressources Monarques Inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques Inc.

25 oct. 2011 13h28 HE

Ressources Monarques inc. : Deux nouvelles anomalies sur le dépôt Nisk-1 identifiées par polarisation provoquée

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 25 oct. 2011) - Ressources Monarques inc. («Monarques» ou la «Société») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse d'annoncer que deux nouvelles anomalies parallèles au dépôt Nisk-1 ont été identifiées suite à un levé de polarisation provoquée (PP). La Société en profite également pour rapporter les principaux résultats de ses récents travaux effectués sur ce dépôt détenu à 100 %.

Monarques vient de recevoir l'interprétation d'un levé de PP exécuté en juillet dernier et couvrant la totalité des 3,5 km de l'anomalie magnétique de haut contraste associée au dépôt Nisk-1. Les résultats de ce levé démontrent clairement la continuité sur 3,2 km du conducteur PP associé au dépôt ainsi que deux nouvelles anomalies parallèles à ce dernier. La première se situe à 200 mètres au sud du conducteur PP associé au dépôt. Elle est continue sur 3,4 km et présente une signature semblable à ce dernier. La seconde nouvelle anomalie a été identifiée à près de 200 mètres au sud du nouveau conducteur. Elle est présente sur 2,0 km et affiche un contraste moins marqué que les deux autres conducteurs PP. Le dépôt de Cu-Ni-EGP Nisk-1 qui se situe sur la propriété Nisk, est contenu dans un filon couche de péridotite serpentinisée (roche ultramafique). Actuellement, l'enveloppe latérale du dépôt a été testée par forages sur environ 900 mètres et jusqu'`a une profondeur de 350 mètres. Les nouvelles anomalies identifiées n'ont jamais fait l'objet de forage selon l'information connue par la Société.

Au cours de l'hiver dernier, deux sondages totalisant 1 032 mètres ont été effectués sous le dépôt Nisk-1. Les meilleurs résultats, 0,34 % Ni et 0,13 % Cu sur 7,75 mètres (de 367,75 m à 375,5 m) ont été obtenus dans le trou TF-72-11 sur une une zone contenant de 5 à 40 % de sulfures. Un levé "Pulse EM" effectué dans ce forage a indiqué une anomalie conductrice en bordure de celui-ci.

Monsieur Guy Bourassa, président et chef de la direction, a commenté : "Avec l'identification des deux nouvelles anomalies autour et en extension du dépôt Nisk-1, nous avons alloué un budget couvrant 2 500 mètres de forage afin de les tester et d'explorer les extensions latérales Nord-Est et Sud-Ouest du dépôt. Ces travaux, où 8 cibles seront testées, débuteront dès le mois de décembre." Il ajoute : "Et comme le récent forage indique la continuité de la minéralisation, nous prévoyons réaliser des levés «Pulse EM» dans certains des sondages profonds afin d'avoir une meilleur image des extensions en profondeur du dépôt."

M. Guy Desharnais, Ph.D., géo, de la firme SGS Geostat, a aussi été mandaté par la Société pour effectuer une mise à jour de la modélisation des données de forage de Nisk-1. Le dépôt Nisk-1 est situé à 40 km à l'est de l'aéroport de Nemiscau et à moins d'un kilomètre d'une route carrossable à l'année.

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par messieurs Yves Caron, M.Sc. géo. et Yvan Bussières, ing., personnes qualifiées au sens de la règlementation 43-101.

Les échantillons ont été expédiés, pour préparation (concassage et pulvérisation), au laboratoire de la Table Jamésienne de Concertation Minière (TJCM) de Chibougamau. Les échantillons préparés ont ensuite été expédiés au laboratoire ALS Chemex de Val D'Or pour y être analysés sous les protocoles ME-ICP61 et PGM-ICP23. Ce laboratoire est accrédité ISO/IEG 17025: 2005 par le Conseil Canadien des Normes. Ressources Monarques inc. applique un rigoureux protocole de contrôle de la qualité pour l'ensemble de ses opérations incluant l'insertion de standards analytiques, de doublons et blancs ainsi que le suivi statistique des résultats.

À propos de Monarques

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière qui recherche des métaux de base, des métaux précieux incluant les éléments du groupe platine (EGP) et des minéraux industriels incluant les éléments du groupe des terres rares. Ses propriétés, toutes détenues à 100 %, se situent dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie-James au Québec et couvrent près de 125 km de la formation volcano-sédimentaire polymétallique du Lac des Montagnes. Cette ceinture de roches vertes est reconnue pour ses nombreux affleurements et cibles prêtes à être forées, en plus du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre et EPG). Les principaux actifs miniers de Monarques sont constitués de 1 308 claims désignés sur carte, divisés en 10 propriétés dénommées Amiral, Arques, Bourier, Caumont, Dumulon, Duval, Lemare, Nisk, Rosebay et Valiquette. Ces propriétés sont accessibles en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village Crie de Nemaska ainsi que de l'aéroport de Nemiscau. Exploration Nemaska inc., (TSX CROISSANCE:NMX) et (OTCQX:NMKEF), une compagnie d'exploration et de développement minier avancé axée sur le lithium, est un actionnaire important (47,4%) de Monarques.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements