Ressources Monarques inc. obtient jusqu'à 2,66 % Ni et 0,71 % Cu en forage sur l'indice Valiquette


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 20 juillet 2011) - Ressources Monarques inc. («Monarques» ou la «Compagnie») (TSX CROISSANCE:MQR) est heureuse de rapporter les principaux résultats de huit nouveaux sondages de la campagne d'exploration 2011 sur sa propriété Valiquette, détenue à 100 %. La propriété Valiquette fait partie de l'ensemble de propriétés appartenant à la Compagnie et couvrant près de 125 km de la formation du Lac des Montagnes. Celle-ci est localisée à 15 km au sud-est de l'aéroport de Nemiscau, dans la région de la Baie-James.

L'indice Valiquette, sur la propriété du même nom, est associé avec des intrusions de péridotites qui sont en contact avec la bande volcano-sédimentaire du Lac des Montagnes. Ces intrusions possèdent une signature magnétique très contrastée et facile à identifier. Travaillé de manière discontinue depuis les années 1960, l'indice Valiquette n'avait jamais fait l'objet de forages jusqu'à présent. Les résultats historiques d'échantillonnage de surface avaient rapportés jusqu'à 1,75 % Ni et 1,42 % Cu (échantillon choisi).

Les huit forages (1 275 m) réalisés au cours de l'hiver 2011 ont interceptés un total de treize (13) zones minéralisées. Les meilleures intersections sont 2,66 % Ni et 0,71 % Cu sur 3,2 mètres, 0,78 % Ni et 0,47 % Cu sur 4,8 mètres, 1,15 % Ni et 0,39 % Cu sur 8,3 mètres et 1,47 % Ni et 0,26 % Cu sur 2,5 mètres.

Les résultats à ce jour suggèrent que l'indice Valiquette est constitué de lentilles de sulfures semi-massifs à massifs, de type magmatique au contact de métasédiments, en partie remobilisés. Ces forages confirment que l'assemblage des roches de Valiquette est continu et fertile sur une distance de près de 550 mètres et atteignant jusqu'à 250 mètres de profondeur. L'indice Valiquette est situé dans un axe géophysique de quelques 6 kilomètres où l'on retrouve plusieurs autres cibles de qualité.

Suite à ces résultats encourageants, la Compagnie prévoit amorcer une seconde phase de travaux d'exploration incluant 3 000 m de sondages au diamant, des levés géophysiques au sol (magnétométrie et InfiniTEM) et en forages (pulse-EM) ainsi que du décapage. Monsieur Guy Bourassa, président et chef de la direction, a commenté : « Nous sommes évidemment très encouragés par le potentiel révélé par ces premiers résultats. Nous sommes impatients de débuter la seconde phase des travaux, incluant une deuxième campagne de forages, ce qui nous permettra de confirmer le modèle de minéralisation avec ses extensions en profondeur et latérales.».

Les sections techniques de ce communiqué ont été préparées par monsieur Yves Caron, M.Sc. géo., personne qualifiée au sens du Règlement NI 43-101.

Les échantillons ont été expédiés, pour préparation (concassage et pulvérisation), au laboratoire de la Table Jamésienne de Concertation Minière (TJCM) de Chibougamau. Les échantillons préparés sont ensuite expédiés au laboratoire ALS Chemex de Val D'Or pour analyse selon les méthodes ME-ICP61 et PGM-ICP23. Ce laboratoire est accrédité ISO/IEG 17025: 2005 par le Conseil des normes du Canada. Ressources Monarques inc. applique un rigoureux protocole de contrôle de la qualité pour l'ensemble de ses opérations.

À propos de Monarques

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière explorant pour des métaux de base, des éléments du groupe platine (EGP) et des métaux précieux dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie-James au Québec. Ses propriétés, détenues à 100 %, se situent sur la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques, laquelle renferme de nombreux affleurements et cibles prêtes à être forés, en plus du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre et EPG). Les principaux actifs miniers de Monarques sont constitués de 1 090 claims désignés sur carte, divisés en 7 propriétés connues sous les noms de Bourier, Arques, Lemare, Nisk, Duval, Valiquette et Caumont. Son actif le plus avancé est celui du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre, EGP) situé sur la propriété Nisk et pour lequel un estimé des ressources NI 43-101 a été préparé par monsieur Pierre Trudel, Ph.D. ing., de RSW inc. et daté du 19 décembre 2009. Ces propriétés sont accessibles en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village cri de Nemaska ainsi que de l'aéroport de Nemiscau. Exploration Nemaska Inc., TSX CROISSANCE:NMX), une compagnie d'exploration et de développement minier avancé axée sur le lithium, est un actionnaire important (47.4%) de Monarques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nemaska par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Guy Bourassa
Président et Chef de la direction
418 704-6038
info@monarquesresources.com
www.monarquesresources.com