Ressources Monarques inc.
TSX CROISSANCE : MQR

Ressources Monarques inc.

24 nov. 2011 10h39 HE

Ressources Monarques inc. : Suivi de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société

QUÉBEC, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 24 nov. 2011) - RESSOURCES MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR) annonce qu'elle a tenu, le 22 novembre dernier, son assemblée générale annuelle et extraordinaire (l'« Assemblée ») au cours de laquelle les actionnaires de Monarques ont réélu MM. Michel Baril, Guy Bourassa, René Lessard, Yves Caron, Victor Cantore et Robert Ayotte à titre d'administrateurs de la Société. De plus, au cours de l'Assemblée, les actionnaires de Monarques ont voté en faveur de la nomination de KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. à titre de nouvel auditeur externe de la Société jusqu'à la tenue de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de la Société.

Adoption d'un nouveau régime d'options d'achat d'actions

Lors de l'Assemblée, les actionnaires de la Société ont voté en faveur de l'adoption d'un nouveau régime d'options d'achat d'actions à l'intention des employés, dirigeants, administrateurs ou consultants de la Société ou de l'une de ses filiales et des personnes dont les services sont retenus afin qu'elles s'occupent des relations avec les investisseurs (le « Régime »). Le Régime constitue un régime à nombre variable dans le cadre duquel au plus 10 % du nombre d'actions du capital social de la Société étant en circulation de temps à autre est réservé pour l'attribution d'options d'achat d'actions. L'adoption du Régime demeure assujettie à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Modification des statuts constitutifs

Suivant l'obtention d'un vote favorable des actionnaires au cours de l'Assemblée, Monarques annonce également qu'elle a procédé à la modification de ses statuts constitutifs afin de permettre aux administrateurs de la Société en fonction de nommer un ou plusieurs administrateurs supplémentaires dont le mandat expire au plus tard à la clôture de la prochaine assemblée annuelle, à condition que le nombre total des administrateurs ainsi nommés n'excède pas le tiers du nombre des administrateurs élus à la dernière assemblée annuelle. Cette modification des statuts constitutifs de la Société visant la nomination d'administrateurs supplémentaires a été approuvée par la Bourse de croissance TSX.

À PROPOS DE MONARQUES

Ressources Monarques inc. (TSX CROISSANCE:MQR) est une compagnie d'exploration minière explorant pour des métaux de base, des éléments du groupe platine (EGP) et des métaux précieux dans la région de Nemaska, sur le territoire de la Baie-James au Québec. Ses propriétés, détenues à 100 %, se situent sur la formation du Lac des Montagnes, reconnue comme une ceinture de roches vertes volcanogènes polymétalliques, laquelle renferme de nombreux affleurements et cibles prêtes à être forés, en plus du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre et EPG). Les principaux actifs miniers de Monarques sont constitués de 1 090 claims désignés sur carte, divisés en 7 propriétés connues sous les noms de Bourier, Arques, Lemare, Nisk, Duval, Valiquette et Caumont. Son actif le plus avancé est celui du gîte Nisk-1 (nickel, cuivre, EGP) situé sur la propriété Nisk et pour lequel un estimé des ressources NI 43-101 a été préparé par monsieur Pierre Trudel, Ph.D. ing., de RSW inc. et daté du 19 décembre 2009. Ces propriétés sont accessibles en tout temps, soit par la route du Nord à partir de Chibougamau (280 km) ou par la Route de la Baie James à partir de Matagami (380 km). Elles sont situées à proximité du village cri de Nemaska ainsi que de l'aéroport de Nemiscau. Exploration Nemaska inc., (TSX CROISSANCE:NMX)(OTCQX:NMKEF), une compagnie d'exploration et de développement minier avancé axée sur le lithium, est un actionnaire important de Monarques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements