Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

08 mai 2009 17h44 HE

Ressources naturelles Canada : Créer des emplois et favoriser les sciences - Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation des laboratoires fédéraux à Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 8 mai 2009) - L'honorable Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui un financement de plus de 2,2 millions de dollars, sur les deux prochaines années, pour moderniser le Centre de foresterie des Laurentides.

Dans le Plan d'action économique du Canada du Budget de 2009, le gouvernement du Canada s'est engagé à mettre sur pied un programme accéléré d'investissements pour fournir 250 millions de dollars sur les prochains deux ans afin de moderniser des laboratoires fédéraux. Ce financement, un des nombreux investissements créateurs d'emplois du Plan d'action économique, vise à moderniser ces installations tout en stimulant les économies régionales.

"Ce programme règle des questions importantes liées aux travaux d'entretien à effectuer dans nos laboratoires et permettra de stimuler rapidement l'économie dans cette région, a déclaré la ministre Verner. Ce financement contribuera à créer des emplois pour les travailleurs, qui consisteront notamment à réparer les serres, à remplacer les portes et les installations de plomberie et à éliminer la moisissure. Grâce à ce financement, nos scientifiques et nos chercheurs auront un milieu de travail plus sain et plus moderne qui permettra d'améliorer la recherche-développement, ce qui se traduira par des résultats encore meilleurs en matière de santé et de sécurité pour les Canadiens."

Le Centre de foresterie des Laurentides fait partie des cinq laboratoires du Service canadien des forêts et se consacre à la promotion du développement durable des forêts du Canada et d'un secteur forestier compétitif.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp.

Pour les médias électroniques:

L'honorable Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui un financement de plus de 2,2 millions de dollars, sur les deux prochaines années, pour moderniser le Centre de foresterie des Laurentides.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Ressources naturelles Canada - Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Jasmine MacDonnell
    Directrice des communications
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada - Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447