Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

27 nov. 2007 20h30 HE

Ressources naturelles Canada : Des prix de l'industrie récompensent les prouesses en matière d'efficacité énergétique

:

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2007) - A l'occasion de la conférence Energie 2007, le gouvernement du Canada a décerné les prix du leadership du Programme d'économie d'énergie dans l'industrie canadienne (PEEIC) à dix organisations de différents coins du pays pour souligner leurs contributions notables et innovatrices à la cause de l'efficacité énergétique. M. David Anderson, secrétaire parlementaire, les a décernés au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Gary Lunn.

"Toutes mes félicitations aux gagnants des prix du leadership du PEEIC. Chacune des organisations honorées cette année montre un attachement à la cause de l'efficacité énergétique dont devrait s'inspirer tout le secteur industriel canadien, a lancé M. Anderson. Je vous remercie de contribuer ainsi à aider les Canadiens à faire plus avec moins."

Le PEEIC profite de l'appui de l'Initiative écoENERGIE sur l'efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada. Formé à titre de partenariat volontaire entre le gouvernement du Canada et l'industrie canadienne (secteurs de l'exploitation minière, de la fabrication, de la construction, de l'approvisionnement en énergie, etc.), il ouvre à la promotion de mesures qui réduisent la consommation énergétique du secteur industriel.

Les prix du leadership du PEEIC visent à souligner les réalisations d'entreprises industrielles canadiennes et à démontrer les avantages de l'efficacité énergétique tant pour les affaires que pour l'environnement. Ces prix font partie de la série de prix écoENERGIE sur l'efficacité énergétique avec lesquels le gouvernement du Canada souligne les pratiques exemplaires qui innovent à l'appui de l'efficacité énergétique dans tous les secteurs de l'économie.

Energie 2007 est la plus importante conférence sur l'efficacité énergétique de l'industrie canadienne. Organisée par le PEEIC, elle donne aux représentants de l'industrie (depuis les décideurs jusqu'aux ingénieurs en passant par les chefs de l'exploitation et les spécialistes de l'énergie) l'occasion de nouer des liens et d'échanger des idées sur les possibilités d'économie d'énergie à exploiter dans le secteur industriel canadien.

Au cours de la dernière année, le gouvernement du Canada a réalisé des progrès importants en matière d'efficacité énergétique, notamment en lançant les Initiatives écoENERGIE, un ensemble de mesures ciblées, d'une valeur de 2 milliards de dollars, qui aident les Canadiens et les Canadiennes à utiliser l'énergie de façon plus efficace, à stimuler l'offre d'énergie renouvelable et à favoriser la mise au point de technologies énergétiques plus propres.

Pour en savoir plus, on peut consulter les sites suivants : www.oee.rncan.gc.ca/industriel/peeic.cfm et

www.oee.rncan.gc.ca/industriel/opportunites/peeic/energie2007

POUR LES DIFFUSEURS :

Le gouvernement du Canada a décerné les prix du leadership du Programme d'économie d'énergie dans l'industrie canadienne à dix organisations de différents coins du pays pour souligner leurs contributions notables et innovatrices à la cause de l'efficacité énergétique.

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Journalistes : Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Louise Girouard
    Directrice des communications
    613-996-2007
    ou
    Public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    Téléphone : 613-995-0947
    Télétype pour malentendants : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca