Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

19 juin 2008 11h44 HE

Ressources naturelles Canada : Eloges du ministre Lunn à la NOIA pour le succès du secteur des hydrocarbures marins

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE ET LABRADOR--(Marketwire - 19 juin 2008) - Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Gary Lunn, a affirmé aujourd'hui que le gouvernement du Canada continuerait de soutenir vigoureusement le secteur de l'énergie au Canada atlantique. Prenant la parole au congrès annuel de la Newfoundland and Labrador Offshore Industry Association (NOIA), M. Lunn a félicité les membres de l'association pour le succès de la province dans le domaine de l'énergie.

"Le secteur des hydrocarbures marins a le vent dans les voiles à Terre-Neuve-et-Labrador, et notre gouvernement est heureux de participer à son succès, a dit M. Lunn. Le gouvernement du Canada a à cour de favoriser une prospérité soutenue en appuyant l'innovation et en établissant un climat propice à l'essor de ce secteur."

Le secteur de l'énergie joue un rôle de plus en plus important dans la région. En ce moment à Terre-Neuve-et-Labrador le taux de croissance du PIB est le triple de la moyenne nationale, et le secteur de l'énergie est à l'origine du tiers du PIB industriel de la province.

Le ministre Lunn a aussi annoncé la mise sur pied de l'Office de l'énergie de l'Atlantique. L'Office doit attirer des investissements dans la production énergétique extracôtière, promouvoir les échanges commerciaux et le développement des marchés pour les fournisseurs locaux et renforcer la coordination et le soutien pour les sciences et technologies de l'énergie.

"L'annonce faite aujourd'hui est un exemple des mesures concrètes que prend notre gouvernement pour soutenir la croissance de la dynamique industrie du pétrole et du gaz naturel du Canada atlantique", a déclaré l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador.

L'Office de l'énergie de l'Atlantique aura pignon sur rue à St. John's. Il partagera les locaux de ressources fédérales existantes et profitera des efforts concertés du personnel de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et de Ressources naturelles Canada.

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media

Renseignements

  • Les journalistes peuvent communiquer avec :
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Bernadette Murphy
    Directrice intérimaire des communications
    613-996-2007
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
    613-995-0947
    Télétype pour malentendants : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca