Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

16 déc. 2008 10h00 HE

Ressources naturelles Canada : La ministre Raitt annonce des nominations à l'Office national de l'énergie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2008) - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui les nominations de Mme Sara Jane Snook et de M. Bob Vergette à l'Office national de l'énergie (ONE) en tant que membres temporaires. Mme Snook est la fondatrice d'une société d'experts-conseils spécialisée dans la commercialisation de nouvelles technologies et d'innovations issues de la recherche. M. Vergette est un spécialiste des pipelines de réputation internationale qui possède plus de 21 ans d'expérience dans l'industrie du gaz.

"Mme Snook et M. Vergette apportent tous deux un vaste bagage d'expertise et d'expérience à l'Office, a déclaré Mme Raitt. Je suis persuadée que leur contribution en vue d'assurer l'établissement d'une réglementation intelligente dans le secteur de l'énergie sera des plus précieuses."

Mme Snook a acquis une vaste expérience dans le secteur de l'énergie, notamment auprès du Nova Scotia Offshore Energy Office et du ministère des Ressources naturelles de la Nouvelle-Ecosse où elle a géré la Direction des ressources pétrolières. Elle a travaillé sept ans comme ingénieure chez Esso Resources Canada Limited dans les domaines de l'étude des gisements et du développement d'entreprise. Elle est membre de l'Association of Professional Engineers of Nova Scotia et de l'Alberta Association of Professional Engineers, Geologists and Geophysicists. Mme Snook a également été membre active de l'Office Canada-Nouvelle-Ecosse des hydrocarbures extracôtiers. Elle est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie de l'Université Dalhousie ainsi que d'un certificat en perfectionnement de la gestion de l'Université de Calgary.

M. Vergette a été vice-président des opérations sur le terrain pour Terasen Gas. Il a présidé des comités techniques nationaux sur l'intégrité des pipelines pour l'Association canadienne de normalisation et l'Association canadienne des pipelines d'énergie. M. Vergette est membre de l'Alberta Association of Professional Engineers, Geologists and Geophysicists, et il est titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique de l'Université de l'Alberta. Il est en outre diplômé de la Banff School of Advanced Management.

L'Office national de l'énergie est l'organisme fédéral de réglementation indépendant qui supervise les activités des industries du pétrole, du gaz et de l'électricité au Canada. L'ONE est composé de six administrateurs, d'un président-directeur général et d'un vice-président. Il est responsable de la sûreté, de la protection environnementale et de l'efficacité économique dans le contexte de la réglementation des pipelines ainsi que de la mise en valeur et du commerce des ressources énergétiques. Les administrateurs de l'ONE sont assujettis à des règles sévères en matière de divulgation afin d'assurer l'intégrité de l'Office, son leadership en matière de réglementation et sa responsabilisation. L'ONE fait rapport au Parlement par l'entremise du ministre des Ressources naturelles.

POUR LES DIFFUSEURS :

La ministre des Ressources naturelles, Lisa Raitt, a nommé Mme Sara Jane Snook, d'Halifax (Nouvelle-Ecosse), et M. Bob Vergette, de Pender Island (Colombie-Britannique), à l'Office national de l'énergie (ONE) en tant que membres temporaires. L'ONE est un organisme fédéral indépendant responsable de la réglementation des pipelines ainsi que de la mise en valeur et du commerce des ressources énergétiques au Canada.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet du ministre
    Jasmine MacDonnell, Attachée de presse
    613-996-2007
    ou
    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca