Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

04 août 2009 09h00 HE

Ressources naturelles Canada : Le gouvernement du Canada appuie la conduite automobile économique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 août 2009) - Le gouvernement du Canada appuie neuf organismes à travers le pays afin d'aider la population canadienne à réduire les émissions produites par les véhicules automobiles et d'inciter les conducteurs à améliorer le rendement de leur carburant. Des investissements totalisant 970 000 $ serviront à appuyer des campagnes locales commanditées dans cinq provinces.

"Durant les mois d'été, au moment où les familles profitent de leurs vacances, il devient extrêmement important d'adopter des techniques de conduite intelligente pour protéger notre atmosphère, a déclaré la ministre des Ressources naturelles, l'honorable Lisa Raitt. Cet investissement aidera la population canadienne à réduire ses émissions en adoptant des habitudes de conduite qui permettent des économies de carburant."

Par exemple, le canton de Langley, dans la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique, aura recours à des "ambassadeurs anti-ralenti" dont la mission consistera à inciter les gens à éteindre leur moteur dès qu'ils immobilisent leur véhicule et à faire connaître les avantages d'une telle habitude. Le programme écoENERGIE pour les véhicules personnels du gouvernement du Canada appuie également des projets visant la réduction des émissions produites par les véhicules automobiles en Nouvelle-Ecosse, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, au Manitoba et en Colombie-Britannique, dans le but de promouvoir des habitudes de conduite permettant des économies de carburant.

Le programme écoENERGIE pour les véhicules personnels appuie l'engagement du gouvernement du Canada de réduire de 20 % d'ici 2020 les émissions de gaz à effet de serre du pays. Il s'inscrit également dans l'Initiative écoENERGIE du gouvernement, un investissement de 3,9 milliards de dollars destiné à des mesures visant à aider la population canadienne à utiliser l'énergie plus efficacement, à stimuler la production d'énergie renouvelable et à élaborer des technologies énergétiques plus propres.

POUR LES DIFFUSEURS :

Selon la ministre des Ressources naturelles du Canada, Lisa Raitt, les conducteurs canadiens peuvent contribuer à réduire les émissions, à assainir l'air et à réaliser des économies de carburant, en éteignant leur moteur dès qu'ils immobilisent leur véhicule et en adoptant des habitudes de conduite permettant de réduire la consommation d'essence. Le gouvernement du Canada fait équipe avec neuf organismes dans cinq provinces afin de promouvoir la réduction des émissions produites par les véhicules automobiles et l'amélioration de la qualité de l'air.


Un précis d'information sur ce sujet est disponible dans le site www.rncan.gc.ca/media :

écoENERGIE pour les véhicules personnels : habitudes de conduite améliorant la consommation de carburant, réduction de la marche au ralenti

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Jocelyne Turner
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447