Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

29 mai 2009 18h11 HE

Ressources naturelles Canada : Le gouvernement du Canada investit dans l'usine de biodiesel située à High River

HIGH RIVER, ALBERTA--(Marketwire - 29 mai 2009) - Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, les installations de Western Biodiesel situées à High River recevront un montant qui pourrait atteindre 19,9 millions de dollars sur sept ans, afin de soutenir le développement des biocarburants. Ted Menzies, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de Macleod, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles.

"Le gouvernement du Canada s'occupe activement des familles et des entreprises de High River, a déclaré M. Menzies. Le financement aidera à créer des emplois locaux et il suscitera des débouchés économiques pour les entreprises locales. L'investissement permettra d'augmenter notre capacité de produire des carburants plus propres et permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre, ce qui contribuera à assainir l'environnement pour tous les Canadiens."

Comparé à l'essence, l'éthanol à base de grains peut procurer une réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) pouvant atteindre 40 pour cent au cours d'un cycle de vie. En ce qui concerne le biodiesel, les réductions d'émissions peuvent atteindre 60 pour cent.

Le président et chef de la direction de Western Biodiesel, Dean Cockshutt, a déclaré ce qui suit : "Ces fonds aideront notre entreprise à concrétiser sa mission visant à utiliser des technologies novatrices, afin d'offrir un plus grand choix de carburants à la population canadienne. Cet investissement permettra d'accroître les possibilités d'emploi pour la population de High River."

Dans le cadre du programme écoENERGIE pour les biocarburants, le gouvernement du Canada investira un montant qui pourrait atteindre 1,5 milliard de dollars sur neuf ans pour stimuler le développement d'une industrie canadienne des carburants renouvelables forte et concurrentielle.

Le gouvernement du Canada réduit également les émissions et crée des possibilités économiques grâce à des investissements, tels que le fonds d'un milliard de dollars pour l'énergie propre et le fonds d'un milliard de dollars pour l'infrastructure verte. Ces initiatives font partie du Plan d'action économique du gouvernement et constitueront des sources supplémentaires de stimulation économique, tout en accélérant la concrétisation d'un avenir énergétique plus propre et plus durable pour la population canadienne.

POUR LES DIFFUSEURS :

Le gouvernement du Canada octroiera jusqu'à 19,9 millions de dollars de nouveaux fonds sur sept ans, en matière d'encouragements à la production à une usine de biodiesel de High River, en Alberta. Selon le député Ted Menzies, le nouvel investissement aidera à créer des emplois locaux et à ouvrir des débouchés économiques pour les entreprises locales, en plus de fournir des carburants plus propres qui contribueront à la réduction des émissions de gaz à effet de serre du Canada.

Les communiqués de presse et les précis d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
    Jasmine MacDonnell
    Directrice des communications
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Rélations avec les medias
    613-992-4447
    ou
    Western Biodiesel Inc.
    Calgary
    Dean Cockshutt
    Président et chef de la direction
    403-818-5054